Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

help sur msi 6309


ibuha

Messages recommandés

Me rev'là en vitesse.

 

En fait le message "SDRAM at DIMM 1,2" ne veut pas focément dire un Pb de RAM, mais peut juste signaler que la CM a trouvé de la SDRAM sur les banks 1 et 2 !

 

Pour lever le doute actives dans le setup le test complet de la RAM (self test ou ququechose dans le genre ... -> les tic tic et le défilement des Mo au départ).

 

Je sens qu'il y a encore des choses à faire pour tenter de décoincer la bête ! :P Comme d'hab c'est peut-être un truc tout con auquel on n'a pas pensé ...

il y a aussi à coté de cette phrase(SDRAM at DIMM 1,2)un curseur éloigné...

au début,avec le bios,j'avais le pavé num bloqué....mais une fois déboqué,je ne pouvais toujours pas entrer un numéro de slot SDRAM(j'ai cru à un moment qu'il fallait donner le slot....ben voui,chuis nul!)

 

j'ai aussi trouvé dans le bios une partie consacrée à un self test de la ram,mais quand je l'active,au reboot,ca ne marche pas car une phrase surgit..

un truc du style :"self test no conforme,72'pas supporté..."(de mémoire..option ecc,je crois)

 

meme la fonction S M A R T n'est pas envisageable...(soit disant erreur de disque...)

 

je crois aussi qu'il s'agit d'un stupide réglage,mais puré,ca va me rendre fou cette histoire!

bonne nuit ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'Jour,

 

bon du côté RAM ça décante : "72" veut dire 72 pins (broches) -> c'est donc ta RAM qui ne va pas (ou alors le bios qui est à flasher s'il existe des MAJ pour cette carte).

 

Compare donc les broches (parties brillantes = connections mâle) de tes barettes et les parties femelle d'un des 3 banks pour lever le doute matériel. Et regardes dans le manuel les caractéristiques de SDRAM supportées au départ (normalement la SDRAM SIMM ou DIMM est en barrettes à 168 pins / 2 détrompeurs).

 

On approche la résolution ... :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous...

bon,avec ces histoires de led,et de d-bracket,j'ai recoupé les infos,et il s'agirais bien d'un problème d'assignation des ressources ISA...

 

j'ai donc fait un saut sur google,et j'ai trouvé ca:

 

http://ftp.traduc.org/doc-vf/HOWTO/lecture...Play-HOWTO.html

 

c'est grace à ça que j'ai appris plein de truc sur les réglages PnP/PCI...

j'ai donc essayer de changer des trucs dans le bios,mais ça ne marche toujours pas...

 

olivier,je vais controller les pins de mes barettes,je te tiens au courant...

 

'ci... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui,j'ai trouvé ça aussi:

 

http://www.repaire.net/navig/mont_choisir/irq-1.php

 

arffff,c'est galère...

 

olivier: j'ai rien trouvé d'anormal sur les SDRAM,ca semble aller,et elles sont présentes sur la deuxième page de démarrage(en fait,c'est 2 64 et pas 1 64 et une 128,je me suis trompé...)

 

au démarrage j'ai 130Mo(je suppose 128 + 2 de cache...c'est juste?)

ah aussi,en première page j'ai un check NVRAM,jusqu'a 130Mo----->ok

a plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

depuis ce matin,le pc bloque sur le check NVram,et le codage de coulleur correspondrait au test de la RTC,il semblerait que ma pile soit morte...

 

donc voici ma question:

 

est ce que la pile peut m'avoir causé ces problèmes d'assignation de ressources ISA?

 

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tout Le Monde,

j'ai mon premier PC le PIII 800MHz qui est équipé de cette CM et j'ai le manuel d'utilisation sous les yeux. Mon PIII 800MHz fonctionne encore parfaitement avec + de 3 ans d'age. J'ai changé la pile au lithium CR2032, il y a 2 mois, un matin je démarre, et j'ai un écran checksum error. Je remplace la pile bouton et c'est reparti. Aucun problème. Vérifie ta ram. Il faut utilisé de la SDRam PC133. Remplace aussi la pile de la carte mère. Ne mélange pas les types de ram.Bonne chance @+ :P:-(:-P

Modifié par m2003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tout Le Monde,

j'ai mon premier PC le PIII 800MHz qui est équipé de cette CM et j'ai le manuel d'utilisation sous les yeux. Mon PIII 800MHz fonctionne encore parfaitement avec + de 3 ans d'age. J'ai changé la pile au lithium CR2032, il y a 2 mois, un matin je démarre, et j'ai un écran checksum error. Je remplace la pile bouton et c'est reparti. Aucun problème. Vérifie ta ram. Il faut utilisé de la SDRam PC133. Remplace aussi la pile de la carte mère. Ne mélange pas les types de ram.Bonne chance @+ :P:-(:-P

lut

depuis ce matin ma pile est en rideau,je vais en recevoir une d'ici quelques jours...

pourrais tu éventuellement m'envoyer un scan du décodage D-LED??

j'ai téléchargé le manuel,mais il n'en parle pas....peut etre que dans le manuel officiel,c'est diférent?

 

merci pour ta réponse

@bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...