Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment formater mon disque C avecXP


lorenzo1980

Messages recommandés

voila je n'arrive pas a formater C sous XP, en fait a chaque fois que je vé reinstaller windows il reinstalle a la place de l'ancien widows (xp en l'occurence) mais du coups je me retrouve avec tous mes anciens fichiers, enfin c un vrais bazard!!

 

qd je lance le cd installion xp celui ci me demande reparation ou installation etc... bon je fé une insatllation enitiere, puis apres une fois l'ecran bleu qd je selection c pour le formater il me dit impossible car des fichier windows ont ete copier dessus pour l'installation mais moi je veut formater se disque dure (qui est le maitre!) pas un autre comment faire c ou qu'on a la possiblité de formater partitionner etc...

si vous connaissez un ptit tuto avec des images merci

j'y suis depuis 15 heures, g eu le temps de reinstaller 3 fois xp mais y a tous mes vieux dossier fo que je formate!!!

je suis en ntfs un truc comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

essaie de le faire avec les disquettes de démarrage de Win xp.

 

Si jamais il ne veut pas formater, ce qui m'étonnerais, recommence une fois et fais ceci:

 

Lorsque tu arriveras sur le choix, installer sur la partition séléctionnée ou sur une autre partition, efface la plus grosse partition, enfait, efface les toutes, pis tu t'en recrée une tranquille et la tu formatte tout le bazard.

 

Voilà, je monte des pc presque tous les jours, je fais toujours ainsi et je n'ai jamais eu de problème jusqu'à ce jour...

 

A plus

 

Maki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci par contre un autre souci..... g partitioné mon disque donc g 2 disques

le premier C qui est formater et où windows xp c instraller et le deuxiemme qui est partitioné mais pas formater du coup il n'apparait pas!

 

si je lance le cd xp et que je format cette partition windows s'installe dessus donc comment faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux formater ta 2ème partition dans l'explorateur windows.

higgins

Modifié par higgins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non en fait g pas du emplyer le bon terme...

en fait g partition mon disque principal, donc je me retrouve avec ce dernier en partiton 1 ou apres g formater en ntfs et de suite sa installe xp

 

par contre la deuxiemme partition c été meme pas ecrit deuxieme partition je c plus le terme et si je vouler creee un partition fallait que je formate le pb c que sa reinstalle xp ensuite! donc tu coup ma "2 partition est inexistante!)

 

voila si vous aves compris mon chinois :P

Modifié par lorenzo1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CD d'installation de XP te permet de préparer le DD pour une installation de XP donc tu découpes le DD en nombre et taille de partition voulus et tu selectionnes celle où windows sera installé celle la sera ensuite formaté en FAT32 (<32Go) ou NTFS, pour formater sans installer windows c'est pas depuis le CD que cela ce fait mais depuis une disquette bootable de 98 et encore seulement en FAT32 pas en NTFS (qu'il faut faire depuis l'interface graphique de windows..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...