Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreur CRC lors d'installations


theyoguishow

Messages recommandés

:-(

 

Salut à tous les informaticiens en herbes et les cracks !

 

Ce message s'adresse plutôt aux pro en fait :

 

voilà mon problème : lors d'installations de jeux (Splinter Cell & Splinter Cell Panda Tomorrow, No one live forever 2) pendant l'installation j'ai droit à un message qui me dit que les fichiers "trucmuche" (son ou texture) ne correspondent pas au fichier CAB genre Data1... bref l'installation ne fonctionne pas. Je sais qu'avec des CD gravés, ce cas de figure peut se produire mais déja il ne se produit que chez moi (chez d'autres l'install' se déroule sans problème avec les memes CD) et d'autre part j'ai eu ce problème avec un jeu ACHETE ("La grande évasion"). Mes disque durs fonctionnent parfaitement pourtant et j'ai même acheté un lecteur DVD tout bô tout neuf, pensant que ça résoudrait le problème (mon autre lecteur qui est un graveur est très récent aussi) : la même chose se produit alors que j'ai déja installé ces jeux sur des vieilles machines qui ont plus de trois ans (donc avec des lecteurs nettement moins performants).

Je remarque que les programmes et procédures d'installation de ces jeux se ressemblent. (No one live forever 2 et Splinter Cell c kif-kif). Avec tous les autres jeux ça marche à merveille.

Je tiens à dire que j'ai essayé le logiciel qui permet de pomper un CD de manière parfaite et de rattraper le coup lors de mauvaises gravures préalables. Et vu que même un CD pressé (acheté) ne marche pas, je me demande si c pas mon Windows (XP SP1) qui veut pas décompresser ces maudits fichiers cab tout simplement.

 

HELP ME PLEASE !!! J'ai des bons jeux et c pas jouable ! Ouin... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

OK pour les jeux gravés il ne peut y avoir d assistance mais pour les jeux originaux!??

En ce moment j ai le meme probleme avec Morrowind GOTY, 3 fois sur 4 il se bloque lors de l installation en me disant qu il y a un pb de CRC avec un fichier. Et si le 1er CD passe c est lors de l install du 2eme CD (extension Tribunal) qu il me fait l embrouille.

J avais envisagé de changer de lecteur CD mais si ca ne change rien au pb je vais attendre.

Donc si qq un a un semblant d aide ou d explication ce serait vraiment cool car un jeu original qui ne marche pas ca fout la haine.

 

NB: depuis mes diverses tentatives j ai changé ma nappe mais ca n a rien changé.

 

Est ce qu en faisant une image des CD puis en montant des lecteurs virtuels ca pourrait arranger la chose? (Et donc, quel est le meilleur soft pour faire des lecteurs virtuels?)

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hug,

 

bon j ai essayé de faire l install a partir des images CD montées en lecteurs virtuels ... j ai encore eu le pb de CRC. Je suis alors passé chez un pote avec mes CD et tout c est bien passé (apero, bouffe, et installation :P ).

Donc je suis repartis de chez lui avec son lecteur CD et je vais le mettre sur mon PC a la place de mon graveur pour tenter l install. J espere que ca va passer car ça me couterait moins cher de changer de graveur que de PC!

 

Y a un truc qui me revient en memoire, il y a de ça 5-6 mois je me suis rendu compte que le ventillo sur le chipset (VIA) de ma carte mere ne tournait plus. Je l ai changé (en profitant de l occasion pour faire un depoussierage complet du PC).

 

Aurait-il pu chauffer au point d etre en partie grillé et ainsi me poser ce probleme d installation? (neanmoins j ai fait d autres installation de soft entre temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le nouveau lecteur c est mieux passé : 2 CD sur 3 sans erreur de CRC :P . Malheureusement le soft (morrowind) ne se lance pas car il n arrive pas a charger un fichier (sky_atmosphere.nif) qui pourtant est sur le disque dur. :-P

 

Je vais regarder ma nappe et la changer pour tester. Je vais aussi retirer une barrette de memoire (j ai 2x256 PC133)

 

J ai jeter un coup d oeil sur les sites de materiel et je n ai pas trouvé de carte mere pour socket A et gerant la SDRAM. J espere que ca se fait encore :-P car je ne prevoyais de changer de PC qu en fin 2005 une fois que les prix ai bien chutés avec les sorties des PCI-Express et des nouveaux processeurs... :-(

 

Y a un truc qui me chagrine aussi, lorsque j installe morrowind je reboot avant de le lancer et au redemarrage il fait systematiquement un CHDISK sur le lecteur où l installation c est faite( et tout est correct, 0 secteur defectueux)! Devrais-je passer un anti-virus sur mes disques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...