Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

les dossiers de mes documents en double


vabe

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai désactivé la restauration et j'ai fais scanner en ligne par trend micro pc cillin,

aucun virus ; maintenant je vais désinstaller mozilla thunderbird car je pense qu'il est à la base de ces fichiers msf, je vais voir ce que ça donne

@+

vabe

tient nous au courant :P mais cela serais bizarre que cela vienne de mozilla!

faut dire que les pc d'une bécane à l'autre ça change :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Il y a quelques jours j'ai désinstallé mozilla thunderbird et depuis je n'ai plus de fichiers msf, ceux ci provenaient bien de ce logiciel.

Comme je voudrais réinstaller firefox et thunderbird , j'aimerais bien savoir si il y a un moyen de supprimer les fichiers msf, si quelqu'un peut m'aider?

merci d'avance

@+

vabe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Les fichiers MSF (Mail System File) sont créés par Thunderbird, ou Mozilla Mail.

 

Tu remarqueras que tu as dans ton dossier un fichier Trash et un Trash.msf, il en va de même pour les Inbox, Sent, unsent etc...

 

Le MSF n'est que le résumé du fichier normal. Il sert au bon fonctionnement de Thunderbird qui en crée donc de nouveaux à chaque fois que toi tu les efface comme un bourrin.

 

En règle générale, je te déconseille de supprimer tout fichier dont tu n'es pas sur. Quand on est pas sur, on vérifie d'abord !

Je vous rapelle qu'il y a déjà eu des hoaxes par mail recommandant aux utilisateurs d'effacer tel ou tel fichier de leur ordinateur... Les naïfs qui ont suivi ces recommandations ont bousillé leur système tout seul !

 

donc en règle générale, on ne fait pas le ménage soi même manuellement, sauf si on sait bien ce qu'on fait...

 

Si tu ne veux pas de msf, n'utilise pas client mail de Mozilla....

 

 

Ceci dit, je partage ton problème quant à la présence de virus dans certains msf, mais qui ne sont pas vus par tous les antivirus... En règle génrale, il me semble que ce n'est pas bien grave. Celà peut tout simplement signifier que tu as un message contenant un virus qui est toujours dans ta boîte.

 

Pour rappel, un mail effacé part dans la corbeille, et une fois la corbeille vidée, il laisse tout de même une référence quelquepart. Il faut donc "compacter" le dossier incriminé après avoir vidé la corbeille pour que toute trace du mail supprimé disparaisse vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...