Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

pas de son..."code 10" empêche le démarrage


lilithdeden

Messages recommandés

Bonjour,

 

je fais appel à vous parceque j'ai un problème; après éradication de virus (3 pour être précises, netsky etc.) ... j'ai "perdu le son" ...

après avoir réinstallé windows XP pro, réinstallé le driver audio (crystal WDM), il me vient toujours la même réponse : le pilote ne peut démarrer à cause d'un "code 10".

 

Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit et (surtout) comment y remédier?

j'ai déjà recherché dans l'ordi (glossaire etc) mais je n'ai rien trouvé sur "code 10"!

 

précision, je suis débutante en informatique ... si vous avez une réponse, please, ne soyez pas trop technique ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sinus!

 

si j'ouvre "la bête", ce sera une grande première pour moi!

Mais bon, il faudra bien un jour que je prenne mon courage à 2 mains ....

 

si je retouve le son d'une façon ou d'une autre, je transmettrais l'info :P

 

A + Lilithdeden

Excuses-moi, je n'ai rien entendu.............lol !!!!

 

Tu peux également te connecter sur le site de Microsoft afin de lancer un Windows Update......... s'il trouve des drivers plus appropriés, le site te le signalera.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Antares,

mais j'ai déjà contacté windows update à plusieurs reprises .... et le drivers "problèmatique" est le plus approprié :-( ... donc je reste avec un ordi quasi muet (biip biip, ça il sait encore produire comme son!)

 

dit donc, tu ne saurais pas ce que signifie "code 10"????; c'est ce ***** de code qui empêche le périphérique de démarrer .... :P

 

si quelqu'un a des infos "code 10", merci de partager!! :-P

 

bon, ben, si quelque chose bouge, je vous tiens au courant (sauf si les plombs sautent!! lol!!!)

 

A+ lilithdeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code 10, cela ne me dit rien, et en plus, ce n'est pas le genre de message d'erreur généré par Windows, ce qui peut laisser penser que c'est quand même le pilote que tu as installé qui renvoi ce code.

 

Essai de voir si sur le site du constructeur, il n'y aurait pas un pilote plus approprié.

 

http://www.cirrus.com/en/support/

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

:-P hello!

ça fait longtemps ...

mais non, pas de pilote plus approprié!

j'ai ouvert "la bête", et zut, la carte son fait partie de la carte mère ....

j'ai tenté windows update pour les périphériques ... j'ai up gradé les périphériques freinés par le code 10 .... et toujours rien :P:-(

je vais prendre du recul ... mais un ordi sans son, ça manque de charme!!!

je sens que je vais devoir passer par un professionnel pour réparer ce XXXX son!

 

si entre temps je trouve ce qui "cloche", je transmettrais!

 

A+

Lilithdeden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu dois passer par un pro, je te conseille dans ces cas d'acheter tout simplement une carte externe qui te coutera pour une gamme standart dans les 25 euros.

Je pense que passer par un pro te coutera plus cher pour une qualité moindre puisque tu passes par un chipset bas de gamme.

 

Exemple : Creative SoundBlaster 5.1 Digital = 22 Euros (Paris, rue Montgallet)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...