Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Etrange etrange...


jadoz

Messages recommandés

Salut à tous,,,

 

Voilà le blem très strange....

 

J'ai installé le wifi récemment et en fait j'ai remarqué que mes transferts par msn étant plus lents SAUF avec les freeboxés en 2048 .

 

Ou est le probleme ?

Ben c'est que normalement le wifi ne doit pas ralentir la vitesse de connection j'ai fait plein de tests tout est okay concernant mes débits je download à 60ko/s à peu près partout ( chuis en 512)

 

Je pense à l'existence d'un firewall intégré au wifi qui bloquerait quelques ports mais comment configurer tout ça j'en ai pas la moindre idée...

On m'a parlé d'interface web, j'en ai jamais eu...

La webcam marche, par contre le vocal sur msn ne marche pas...

 

Et avant d'avoir le wifi je transférai rapidement avec tous mes potes maintenant en fait ce qui se passe c'est que les petits fichiers ( genre de 0 à 100 Ko) se transfèrent rapidement alors que les gros fichiers ( genre des sons que je leur envois) se transfèrent normalemet puis TAC vers environ la moitié ça rame à mort et ça transfère par accoups mais ça reste très lent quoi !

 

Bref j'ai préféré vous donner tous les détails car ça me saoule plus que jamais !

 

Merci à ceux qui pourront juste me guider.Sincèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien un routeur WiFi que tu as acheté ... $

 

tape 192.168.0.1 dans ton browser favori à partir du PC branché sur le port 1.

(vérifie ces infos dans le manuel de ton router)

Tu arriveras sur la page de gestion du routeur.

 

Essaie quand même de nous dire de quel matos tu nous parles. (router - hub - switch - modem - ... quelle marque / modele ???? )

 

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

j'ai effectivement un rooteur

 

C'est un pack medion sur que j'ai acheté chez ALD* ( lol) pas cher et c'était le dernier donc y'a aucun manuel...

 

Et quand je tape ce que tu m'as dit sur un de mes postes...

 

je tombe sur l'interface de mon ftp et non celle de mon rooteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pack medion sur que j'ai acheté chez ALD* ( lol) pas cher et c'était le dernier donc y'a aucun manuel...

essaie de voir sur l'étiquette la marque et le modèle.

Que je sache, Médion ne fabrique pas ses propres routers.

 

Une fois que tu auras trouvé la marque et le modèle, on trouvera sans doute assez facilement le site internet du constructeur.

 

Et quand je tape ce que tu m'as dit sur un de mes postes...

 

je tombe sur l'interface de mon ftp et non celle de mon rooteur...

 

Essaie de faire ça depuis le PC qui est branché sur le premier slot

(ça marche comme ça chez D-Link en tout cas.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Désolé pour le retard mais j'essayai par moi même de régler le pb...en vain

 

Mon rooteur c'est bien un rooteur de chez Medion 802.11 g/54 Mbps Wireless Rooter et le modèle c'est le XG 2000.

 

En fait, j'ai essayé ce que tu m'as dit sur mes 3 portables ça me donne jamais l'interface du rooteur :P

 

Ai je bien configuré mes protocoles Internet TCP/IP ?

 

J'ai remarqué que chez ma soeur les transferts étaient normaux sur msn y'a que les 2 autres portables ou ça pose problème.

 

Je dois bien tous leur mettre la même passerelle par défaut non ?

Pour l'ip je peux mettre ce que je veux à condition qu'elle soit différente non ?

 

Et en serveur DNS je dois mettre quoi ?

 

Y'a t'il un poste ou les transferts seront forcément plus rapides que sur les autres ?

On m'a dit que sur un des postes en fonction de mes protocoles TCP/IP les transferts seront plus rapides sur E mule par exemple ( que je n'utilise pas ) mais on m'a parlé de High et Low ID...

 

Bref...Je ne sais plus trop quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Google je ne trouve que des forums en néérlandais ou en allemand . . .

 

Je peux t'aider pour le néérlandais mais pour l'allemand :P

 

EDIT : ah oui, et la présentation des produits est différente d'un pays à l'autre ...

Si j'etais toi je chercherais sur le site allemand. :-(

Modifié par SSkuLL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...