Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Etrange etrange...


jadoz

Messages recommandés

slt tlm,

 

Après qq recherches voila ce que j'ai trouvé :

ca ressemble à ca ton routeur ?

XG-2000%201100.jpg

 

si oui, tu peux télécharger le pdf descriptif ici.

 

A priori il existe bien une interface web.

passe ta machine en dhcp, branche toi directement sur ton routeur et rien d'autre.

normalement ta machine devrait recevoir une config réseau par le routeur avec en adresse de passerelle l'adresse à attaquer pour arriver sur l'interface web de ton routeur.

 

en espérant que ca t'aidera

Xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

un dhcp permet d'envoyer des configuration IP aux machines connectées au routeur afin d'éviter de devoir tout configurer à la main.

 

en regardant la doc, on voit que par défaut le routeur fait serveur DHCP, donc si tu y connectes uniquement ta machine elle recevra une configuration IP (adresse, masque de sous réseau, passerelle...) et normalement l'adresse de passerelle doit être celle de ton routeur.

tu n'as plus qu'a lancer ton navigatuer web avec l'adresse http://adressepasserelle

 

xam666

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xam666 et merci pour ta réponse!

 

 

J'ai deja une passerelle c'est 192.168.0.1

 

Et que je le tape dans mon browser je tombe sur l'interface de mon ftp et non pas celle du rooteur tu vois ?

 

Comment dois je configurer mes protocoles TCP IP ?

 

Je dois mettre quoi en adresse IP sur chaque poste sachant que j'ai 3 portables en wifi ?

 

Dernière question, comment on fait pour connecter UNIQUEMENT mon rooteur à ma machine ?

 

Je suis newbie désolé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re,

 

voici comment procéder :

 

1)

la meilleure chose que tu ai à faire est de tout éteindre ton matos info si tu peux (professionnel / personnel ?).

a partir de la, seule ta machine pourra entrer en comm avec le routeur et inversement.

encore mieux, essaie de brancher un cable entre ton routeur et ta machine si c'est pas déjà fait et le cas échéant, désactive toute connexion sans fil sur ta machine.

 

2)

regle ton adresse en DHCP (propriétés sur tes favoris réseaux / propriétés sur ta connexion réseau local / propriétés du protocole internet tcpip / et la tu choisis obtenir une adresse IP automatiquement)

a partir de là la carte réseau de ta machine fonctionne en mode DHCP.

redémarre ta machine et essaie de regarder ta config réseau (démarrer/executer/ipconfig.exe) et il ne te reste plus qu'à voir si tu as recu une config ou non.

 

3)

si tu as une adresse ip différente de 169.x.x.x ca veut dire que tu as recu une config réseau depuis ton routeur wifi.

a partir de la tu pourras attaquer l'@ de passerelle puisque ton serveur ftp est éteint.

 

Voilà je pense qu'avec ca on devrait pouvoir avancer dans ton pb.

 

Xam666

 

PS :

Je suis newbie désolé ...

T'inquiète mieux vaut demander plutot que de faire une connerie. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

 

j'ai fait à la lettre ce que tu m'as dit, directement rooteur=>pc

 

Et j'ai effectivement eu une adresse attribuée par DHCP

 

192.168.0.101 en IP

 

et 192.168.100 en passerelle réseau...

 

Je me suis amusé à taper cette dernière dans un browser et je tombe sur une demande d'authentification MEDION :P

 

ça serait pas ça la fameuse interface recherchée ?? :-(

 

Si oui ça m'arrangerait pas plus sachant que je n'ai ni login ni mot de passe ...

 

Et quand je tape MEDION et MEDION en login et pass je tombe sur

 

 

"No valid Web File System found. Please upload a valid filesystem. "

Modifié par Laubean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...