Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Une petite question qui me turlupine


Funky-Fresh

Messages recommandés

Voilà, j'ai un 2400+ Thoroughbred (fsb 133).

Pour l'overclocker j'ai dû flasher le BIOS de ma carte mere ce qui me donne acces a plusieurs prereglages du fsb CPU/RAM, par exemple:

100/100 (pour les durons)

124/124

133/133

138/138

147/147

150/150...

200/200

mais surtout celui qui m'a d'abord semblé fait pour moi: 166/133 sachant que j'ai de la DDR PC2100.

Seulement voilà, si je selectionne ce reglage, mon PC ne boote plus. Rien ne se passe, ecran noir. Quelle deconfiture, je suis obligé de faire un Clear CMOS.

alors voilà, pourquoi????

Est-il possible d'augmenter le fsb pour un Thoroughbred au-dessus de 166? (Je ne peux pas tester les autres reglages parce que ma RAM ne suit plus au dessus de 150Mhz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi!!

 

j'ai le même prob ke toi mais avec une config differente :

 

Asus a7n8x-x chipset nforce2 400 + amd athlon 2600+(fsb à 200Mhz) mais avec 2 ddr (512+256) à 2100 (133Mhz)

résultat, vu k'il faut ékilibrer le tout (133pross/133ram), chui à la traine avec mon pross :-P

 

avec un coef de 11.5 (car + de 12 il dit: Nan Nan je veux pas rebooter!!)

résultat : 11.5*133= 1529Mhz !!!!!

 

chui deg...

oh ca c sûr coté T° maintenant chui trankil! :-(

 

faut'il vraiment ékilibré le fsb pross et ram???

 

parceke sinon avec le fsb du pross à 200Mhz Bah Bah Bah!!

200*11.5= 2300Ghz!! :P

en tout cas ce cas de configure fonctionne chez moi...mais est-ce vraiment une bonne soluce?

 

Donc, je pense ke ta solution sera aussi la mienne...(a part HT de la ram pc3200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être augmenter le vcore mais bon je pense que ca sera dur quand même car les k7s5a (que j'avais) ne supportent pas très bien l'overclocking.... même avec le cheepo....

M'enfin 33 mhz de fsb en plus ca fait quand même peut-être trop pour ton cpu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...