Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de souris et clavier sous xp


Epervier

Messages recommandés

Bonjour à tous

Ce matin, je m aperçois que sous xp (même en mode sans echec je n'ai plus de souris ni de clavier reconnu !)

j avais quelques problemes de DD, et la verification du disc avait corrigé des erreurs, mais de là à detruire des fichiers systèmes liés aux drivers de ces périphériques! :P

 

je peux aller dans le bios , (je n ai pas regarder si la case error (allbutkeyboard) est cochée)

 

sinon il faut que j attende ce soir pour refaire mes manips.

 

la souris et le clavier (logitech sans fil)

athlon 1.45, abit Kt7e, et xp pro.

 

c'est vraiment très bizarre comme panne

 

:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

je réalise que sans clavier et sans souris tu peux pas faire grand chose... :P

Peut-être peux-tu essayer de faire détecter un autre clavier à ton pc. Tu dois bien connaître quelqu'un qui a un pc. Sans ça les manip sont impossible. Si au démarrage le clavier est détecté, le problème est dans windows...

Si tu n'es pas allé dans le bios avant cet incident il n'y a pas de raison pour que quelquechose ait changé tout seul.

N'as-tu pas fait d'install quelconque entre temps ?

 

bsm17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le clavier est detecté (pas de probleme materiel) je peux aller sur le bios

windows se charge normalement, mais sur le bureau pas de pointeur, et le clavier ne réagit pas...

je suis au boulot, donc je vais tout reéxaminer ce soir.

j espere que c'est un paramètre bios qui est partie en vrille

parce que sinon reparer xp sans souris ni clavier, ça devient un peu trop hard :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

 

si le matériel est détecté et que tu peux naviguer dans le bios, le problème est dans windows d'après moi. Le mieux est que tu empruntes le clavier de qq'un d'autre.

Pourquoi vouloir à tous prix trafiquer le bios puisque ton clavier est bien détecté ? :P

 

bsm17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait

mais je pense qu'entre le bios et xp, il y a la vérification de tous les éléments matériels des composants du micro qui sont listés, et que c'est là où le bas blesse, enfin j'éspère.

 

vu que je compte changer de matos d'ici un mois (A64 et cie) ça m'embête de reinstaller xp (pas de formattage depuis novembre 2001)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhh !!! ok ! ok ! ok!

 

de toutes façons je crois pas que tu ais besoin de tout formater... enfin j'espère :-( parce que des pb de DD c'est sûr ça sens pas bon...

 

Aller soyons optimiste, tu auras peut-être juste à finir le mois avec un vieux clavier et ce sera l'occassion de travailler tes raccourcis :P ...

 

bsm17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...