Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mémoire RIMM dual channel RDRAM


BaK

Messages recommandés

Hello!

 

Je possède une carte mère Asus P4T, CPU P4 1.5GHz et 2x128MB de RAM en format RDRAM.

 

Comme ces 256MB de RAM deviennent un peu légers, je m'intéresse à augmenter ma RAM à 512MB, voir +

 

Pour ce faire j'ai contacté le shop le plus proche, et ils me répondent :

Votre carte à base de mémoire RIMM Dual Channel RDRAM n'est malheureusement plus référencée sur les bases de compatibilités Kingston.  Nous ne pourrons donc plus vous commander de mémoire compatible.
:-(:-P:P

 

Ca veut dire que Kingston ne garantit pas que leurs mémoires RDRAM fonctionnent sur ma P4T? Ou ça veut dire qu'à coup sûr ça fonctionnera pas?

 

Sinon le magasin me propose une barrette unique de 512MB qu'il leur reste en stock, car d'après eux :

Normalement ce type de mémoire s'installe par paire, cependant certains systèmes peuvent accepter une seule barrette avec une terminaison livrée avec la carte mère

 

C'est quoi cette terminaison?

Et en supposant que j'ai cette terminaison pour ma P4T, est-ce que les performances seront les mêmes qu'avec 2 barrettes de 256MB, ou moins bonnes?

 

 

Merci pour vos lumières, a+

 

 

 

Ooops, à déplacer dans Hardware...

Modifié par BaK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette terminaison correspond à un "bouchon", c'est à dire une barette sur laquelle il n'y a aucun composantss "actifs", mais juste des condensateurs et resistances (montés en CMS bien sur, Composans Montés en Surface).

 

Maintenant leur réponse ne dit pas que ca ne marchera pas à coup sûr, mais juste que ca peut ne pas marcher....

 

P.S. : déplacé :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Merci Laubean pour ces précisions (et le déplacement)!

 

Je capte pas trop ce que c'est cette base de compatibilité Kingston... :P

Ca voudrait dire que ma P4T n'accepte pas n'importe quel sorte de RDRAM?! :-(

Ou alors je ne peux pas utiliser de mémoire Kingston, mais d'autres marque oui?

 

Point de vue perf il n'y a pas de différence avec 2 barrettes alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai trouvé...

 

4 x RIMM Sockets

Dual Channel RDRAM Support: Max. 2GB PC800/PC600 ECC/non-ECC RDRAM Memory

Max. Transfer Speed 3.2GB/s

 

Les spécifs sont donc PC600 ou PC800 / ECC ou non-ECC

 

Par contre rien sur les compatibilités... je cherche encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...