Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Viguard


midnight

Messages recommandés

Salut Tesgaz et les autres,

 

Quelqu'un a t il gardé un article sur ces fameuses failles. Ce gars a le moral pour quelqu'un qui va être jugé. N'y a t il pas moyen de faire une pétition ou pour les parisens de remplir la salle d'audience pour le soutenir car effectivement la liberté de penser et de critiquer à l'air d'en prendre un coup.

Peut être un post que sur ce procès serait utile ?

 

@+

Midnight

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes

 

Vigard ne demande pas de mise à jour car il fonctionne par apprentissage, un peu comme ZoneAlarm qui demande si tel ou tel programme est ok pour internet etc. Si l'utilisateur indique que c'est ok pour un programme ou un processus, Viguard le garde en mémoire et la prochaine fois il ne fera plus d'alerte.

 

En gros quand Vigard est installé, il fait une image très précise du système et dès qu'il y a un changement il réagit. Donc le paramétrage est important au début mais va diminuant avec le temps. Le futur anti virus de Microsoft sera sur ce modèle et de nombreux éditeurs actuels risquent de revenir à ce principe. Avant toute chose Viguard doit être installé sur un Os propre et sûr, donc souvent après une réinstallation. Si un trojan ou spyware est installé sur le système et que Viguard est installé derrière, le trojan sera considéré comme une composante de l'OS et ne sera jamais détecté.

 

Pourquoi Viguard est intéressant :

 

Aujourd'hui les virus correpondent à 30 % des risques d'attaques, le reste étant composé par les spywares,trojans, programmes publicitaires, etc. Le problème c'est que les anti virus du marché ne sont pas qualifié pour détecter ces intrusions. Viguard est une alternative sérieuse car il fait office d'anti virus,de parefeu et d'anti spyware. Ce qui n'empêche pas de garder Kerio et Ad Aware en plus de Viguard.

 

Ce programme Viguard est utilisé par les instances gouvernementales comme le ministère des finances ou le ministère de la justice c'est dire.

 

Pour finir Viguard est relativement incomplet pour prévenir la lutte virales au niveau d'outlook par exemple, mais comme il déclenchera une alerte à chaque changement au niveau de la base de registre, entre autre, les virus reçus par méls ne pourrait être opérationnel sur le pc.

 

A mon avis le futur leader sur le marché de l'anti virus sera l'éditeur qui aura sû allier et combiner les méthodes issue de la technologie Viguard et celle plus classique des autres logiciels qui utilise la technologie antivirale heuristique. L'analyse heuristique permet au logiciel de découvrir des virus inconnus qui ne se trouvent pas dans la base de données virales.

 

Voilà j'espère que c'est plus clair à présent.

 

 

Jw :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

personnellement je n'ai jamais testé Viguard, mais j'ai Kapersky sur mon pc serveur depuis plusieurs années & j'en suis très contente surtout avec la version 5 qui est beaucoup moins gourmande en ressources queles précédentes.

Sur mon pc2, ne voulant pas payer à nouveau un antivirus j'ai testé Avast! & j'en suis enchantée, je pense même que je ne renouvellerai pas Kaspersky & que j'utiserai Avast! sur tous mes pc., vu qu'il est gratuit (en utilisation non commerciale) & performant.

Ma license va jusqu'en mars 2005, alors je reste à l'écoute de vos commentaires à tous.

 

Longue vie à Zebulon!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...