Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

a Propos du SP2


Rebouteux

Messages recommandés

Bonjour

 

Hier j'ai fait une installation intégrée de la SP2 dans mon cd.

 

Ensuite j'ai réinstallé Xp(avec la SP2 intégrée) sur mon disque vierge de manière propre

 

A priori tout fonctionne bien et je trouve que ce type d'install est intéressant pour éviter des soucis d'iincompatibilité.

 

Votre avis SVP

 

Rebouteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un article sur clubic très interessant sur comment intégré le SP1 et les patchs de sécurité et DX 9.0b et d'autres choses

 

Au bout de 10 CDs cramés j'ai abandonné (erreurs diverses et variées pdt l'install ou mieux install faites mais un écran noir en mode normal alors que ça "marche bien en mode sans échec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pour l'install intégrée, j'ai commençé par copier le contenu de mon cd d'xp sur mon disque dur dans un dossier que j'ai nommé c:\XP.

 

Ensuite j'ai téléchargé la mise à jour dela SP2 en français celle qui est assez lourde pour un petit modem.

 

J'ai crée un autre dossier nommé c:\XPSP2.

 

En mode console je me suis mis dans le dossier contenant la SP2.

 

J'ai entré la commande suivante:

WindowsXP-KB835935-SP2-FRA.exe - x.

Une fenètre s'ouvre et me demande ou je décompresse, j'indique donc c:\XPSP2 qui correspond au dossier que je viens de créer.

 

Ensuite, toujours en mode commande je me rends dans ce dossier c:\XPSP2\i386\Update.

Là j'entre la commande update /integrate:c:\XP qui correspond au dossier qui contient la copie de mon cd.

 

Une fenêtre apparâit avec une barre de progression; l'intégration prend quelques minutes. Une fois finie il faut passer à la gravure.

 

J'ai utilisé isobuster pour extraire le fichier de boot de mon cd d'xp.

J'ai utilisé nero 6.0 pour créer et graver mon cd.

On choisit CDROM(Amorce).

1.Onglet Boot

On choisit fichier image pour la source de données pour l'image bootable;(indiquer le chemin ou elle se trouve)

Dans les options appronfondies, mettre pas d'émulation et nombre de secteurs lus à 4.

2.Onglet ISO

Choisir Max de 31 caract. (ISO Niveau 2)

3.Onglet label

Mettre le nom original du CD

4.Cliquer sur nouveau

Dans la nouvelle fenêtre qui apparaît, sélectionner les fichiers du dossier c:\XP et les faire glisser à gauche.

Il n'y a plus qu'à lancer la gravure.

 

Je conseille de graver d'abord sur un cd réinscriptible pour contrôler que le cd est bien bootable puis si tout est ok, d'en faire une image et de la graver sur un cd normal.

 

Rebouteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité confidentiels

Salut ,

 

Pour ceux que ça interesse

 

 

 

 

 

j'ai donc moi aussi integré le SP1 et le SP2 dans mon CD de XP en suivant une methode similaire a celle de Rebouteux ... Notons que celle de Geeksasylum ne marche pas ... et que celle du laboratoire de Microsoft est tres complete . Mais la plus sympa c'est l'explication sur Clubic en effet ! Pour ce qui est des conseils de Y@kuz@ sur Zeb , c'est bien mais il est quand meme conseiller d'extraire le boot original de son CD XP d'origine d'apres ce que j'ai compris ailleur . isobuster le fait tres bien

Modifié par confidentiels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je vous signale qu'il n'est guère recommandé d'installer le sp2 pour le moment, en effet, il va bientôt sortir une version en français plus légère que celle qui est proposée actuellement & qui est destinée aux professonnels (réseau important).

De plus, le sp2 entraîne beaucoup de problèmes d'incompatibilité avec de nombreux logiciels y compris des officiels Microsoft.

Quant on sait que cette version (c'est plus une migration qu'une mise à jour, d'ailleurs) c'est, en fait le sp1 avec plus de sécurité & que pour résoudre les problèmes de compatibilité, il faut ôter certaines de ces sécurités....

Moralité: si vous avez un système stable & bien protégé ne sautez pas sur le sp2 & attendez de voir venir, d'autant plus qu'il y a déjà des patch en vue pour sp2!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité: si vous avez un système stable & bien protégé ne sautez pas sur le sp2 & attendez de voir venir, d'autant plus qu'il y a déjà des patch en vue pour sp2!

Bonjour.

 

Si personne ne teste la SP2, comment sauras t'on où sont loes bugs?

 

D'autre part, avant d'installer la SP2, j'ai fait le tour du web afin de trouver des infos, et ma conclusion s'est avérée qu'il n'est pas si dangeureux que ça d'installer cette mise à jour.

 

D'autre part, je suis convaincu qu'en prenant la peine de réinstaller tout le système avec le SP2 intégré on court moins de risques de plantages qu'en l'installant dans un système, plein de logs et d'utilitaires, qui peuvent pertuber l'installation ou empêcher la reconnaissance des bugs.

 

Rebouteux.

 

PS: Moralité: pourquoi faire du surplace quand on peut avancer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...