Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

OC D'UNE GFORCE FX 5800


T HASH C

Messages recommandés

SALUT

 

Bon j'ai un gforce fx5800 que j'ai OC jusque là aucun problème pas de surchauffe (oui c'est étonnant pour un fx5800)

les fréquences actuel sont :

GPU 475 Mhz au lieu de 400Mhz

Mem 950 Mhz au lieu de 800Mhz (128 mb DDR2)

le tout stable...

Mais je suis sur de pouvoir monter encore puisque le fx5800 ultra a un GPU à 500Mhz et la RAM à 1000Mhz.

 

LE PROBLEME

 

Au delà d'une certaine fréquence j'ai des freeze ou bug mais pas de plantage (reboot),

 

-est-il possible d'augmenter le voltage de la carte graphique ???

-est-ce le voltage du port AGP (qui est à 1.5v) ???

 

Merci de votre aide (faut que je dépasse les 5500 pts sous 3dmark 3 :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant,

 

Moi c'est plutot le contraire que je fais en ce moment.

J'ai une Geforce 2 Mx200 et j'ai Downclocké la fréquence de la mémoire a 100Mhz et le GPU a 200Mhz :P

Ca chauffe toujours malheureusement, mais moins... Et avec l'activation de l'economie d'énergie sur le proc (5°C en moins) je commence a avoir une température agréable dans l'appart.

Rah lala ! si seulement je pouvais downclocker mon Duron 1,6Ghz... Ma carte mère refuse !! Snifff... Elle n'autorise que l'overclock. Et si je passe le FBS a 100Mhz au lieux de 133, Le son devient pourri et Windows instable.

Tant pis, c'est la vie...

 

SixK

Modifié par test
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé je décone :-P , qu'elle est l'interêt de clocker une carte qui me permet de jouer à des jeux comme doom3 et far cry avec les options graphique en élevé...

De plus augmenter le voltage du port AGP est le meilleur moyen de tout cramer :P

 

 

SALUT :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MOD MOI PAS COMPRENDRE] :-(:-PHein40.gifHein27.gif

y a vraiment des mec chelou comme meme :-P y s'imaginait peut etre qu'on allait lui dire "oh non l'overclock pas ta carte video elle tro megashupertaupe j'aimerai trop l'avoir"

 

qu'elle est l'interêt de clocker une carte qui me permet de jouer à des jeux comme doom3 et far cry

faire peter les score sur 3dmark :-P

 

Tiens c'est marrant,

 

Tiens c'est marrant,

 

Rah lala ! si seulement je pouvais downclocker mon Duron 1,6Ghz... Ma carte mère refuse !! Snifff...

 

si tu veux on echange nos pc moi je peu "downcloker" mon CPU j'usqu'a 100mhz :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...