Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Tension 3.3V un peu élevée


lehuit

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'acheter une carte mère Asus A7N8X-X avec un AMD Athlon XP 2500+ Barton.

Avec le ptit logiciel fourni je peux surveiller les températures et tensions de la carte mère & proce, tout est stable et normal sauf la tension 3.3V qui valait hier soir environ 3.7V (déclenchant l'alarme), et après une nuit d'ordi allumée, elle vaut maintenant près de 4V.

Est-ce qu'y'a un risque à avoir une tension aussi élevée ?

D'où est-ce que ça peut venir ?

Comment faire pour la baisser (bah c chiant ça active tjrs l'alarme du logiciel, je peux plus augmenter les seuils... :P )

 

Merci bcp pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'était une Fortron toute jolie.

Pour vous informer des évolutions de mon pb :

 

En fait avec cette alim j'avais des pb aléatoires, des fois ça démarrait pas...

J'ai essayé une vieille alim que j'avais, avec celle là ça m'affiche la page du BIOS et rien de plus...

J'ai racheté une nvlle alim, noname celle là (bah j'ai pas envie de mettre 80€ à chaque fois...), là ça marche pas trop mal (et surtout j'ai vu que maintenant la tension 3.3 est vraiment à 3.3V, donc à mon avis la Fortron délivrait vraiment trop de tension, faudra que j'en parle au SAV), sauf que maintenant des fois le disque dur semble reconnu mais ne semble pas vouloir lancer windows.... :P ... comme si le disque dur surchauffait, et qu'il ne marchait plus qu'à moitié... c'est du domaine du possible ça ? Pour info le DD c'est un IBM Desktar GXP180 120 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...