Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

VPN comme une LAN?


Bed

Messages recommandés

Salut,

 

Je ne suis pas trop d'accord avec num.

Tu peux jouer directement en réseau avec un ordinateur connecté en vpn, pas besoin que le serveur prenne en charge le vpn, la machine est directement en réseau...c'est windows qui gere le vpn.

 

Techniquement, c'est la maniere de jouer en lan sur un autre réseau.

Modifié par virendill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai chercher un peu partou et tout ce que j'ai trouver c'est que personne n'explique clairement comment faire parce que avec un VPN sous XP il ne peu avoir qu'une connexion à la fois, ce qui est pas top pour jouer à 3.

Si ya des personnes qui utilise le VPN pour faire des LAN ils sont bienvenu ici pour m'expliquer leurs techniques parce que là je nage dans le flou le plus total et le pire c'est que je sai pas nager :P

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour jouer via un vpn, il faut que le serveur de connexion active son écoute vpn.

 

Une seule machine ne peut pas faire de vpn, il faut au moins un serveur et un ou plusieurs clients...

 

Qu'est ce qu'un vpn :

http://www.commentcamarche.net/initiation/vpn.php3

 

Comment installer un vpn sous XP :

http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3

 

Hugo (num)

Modifié par num
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai savoir si il serai possible de créer un serveur ftp ou un truc comme ca qui permetrai a plus de 2 personne de ce connecter et qu'il puissen partager leurs ficher comme en LAN et de jouer aussi comme en LAN

désolé si je sui pas très clair mais c'est vrai que j'ai un peu de mal avec le réseau alors le VPN c'est vraiment le pied :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI le VPN a un interet pour le jeu !

 

Prenons un jeu, on ne peut jouer (sur internet) QUE sur le serveur officiel. Ce serveur n'est pas accessible (ou certains de tes amis n'ont pas acheté le jeu ...pas très légal, mais bon ....), tu peux utiliser le VPN pr joué avec tes amis en ligne.

 

Moi j'utilise le VPN pour jouer a warcraft 3 en ligne et nous passer du serveur officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...