Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Hello!

C'est pour un collègue, il a ses films de famille sur VHS.

Par l'intermédiaire de Pinnacle 9 il en fait l'acquisition sur son PC, en format avi.

Jusque là c'est ok, mais maintenant il voudrait les graver pour pouvoir les visualiser sur son lecteur DVD de salon.

Il possède un graveur DVD et Win XP.

Quel est la meilleur façon de faire pour ne pas perdre de la qualité?

- Peut-on graver l' avi en format DVD? Faut-il le convertir au préalable?

ou sinon

- Peut-on graver l' avi en format VCD? Faut-il le convertir au préalable?

Merci pour vos suggestions, a+

Posté(e)

Salut,

S'il utilise par exemple nero pour créer un vcd il a juste à dire qu'il veut graver tel fichier, nero s'occupe de tout... Par contre faut savoir que le vcd prend le double de place par rapport a de l'avi si on considere que tu as fait l'acquisition et que tu as conpressé en divx... donc pour par exemple 700mo il te faudra compter en fait 2 cds...

+a+

Posté(e)

le vcd est du mpg2 tout comme le dvd donc normalement nero devrait savoir le faire tout seul comme un grand.....

Posté(e)

euh merci, mais ...

- Je doute que Pinnacle fasse une compression en divx lors de l'extraction. Enfin de toute façon la taille du VCD importe peu ici, vu que mon collègue peut graver sur DVD

- Le VCD c'est du mpeg soit, mais mon collègue obtient un AVI depuis Pinnacle!

Donc si je vous suis, Nero peut graver en format DVD ou VCD à partir d'un fichier AVI?

Me semblait qu'il fallait faire la conversion en mpeg auparavant... :P Et du coup perdre de la qualité...

Posté(e)

bha nero te fais conversion automatiquement je crois....

et puis qui dit conversion dit pas forcément perte de qualité....

Posté(e)
le vcd est du mpg2 tout comme le dvd donc normalement nero devrait savoir le faire tout seul comme un grand.....

à la condition d'avoir le plug-in MPEG2 qui soit fonctionnel...

La version de nero que j'ai eu avec le graveur (PHILIPS) contient ce plug-in pour une limite de 30 jours. Après, ils te font soi-disant 20% de remise :P

Me semblait qu'il fallait faire la conversion en mpeg auparavant...

Non pas obligé si il dispose de ce fameux plug-in justement.

Sinon, pour un meilleur contrôle et une meilleure qualité, tu as TMPGEnc dont le codec est également limité à 30 jours :-(

Quelques paramètres conseillés --> http://pageperso.aol.fr/convertisseurfou/c...ara_tmpgenc.htm

Enfin de toute façon la taille du VCD importe peu ici, vu que mon collègue peut graver sur DVD

forum_rules.gif Le VCD est un format qui se grave sur un CD-Rom et non sur un DVD !

Posté(e)

il ne faut pas passer par le vcd quand tu peux utiliser un graveur de DVD! tu perds une grande partie de la qualité de ton image. Il faut utiliser la résolution maxi de studio 9 pui utiliser nerovision si je me souviens bien qui encode pile poil pour utiliser au max la qualité du DVD.

Attention a vcd, et plus encore au s-vcd, il n'est pas lu par certains lecteurs dvd de salon !

Posté(e)

bonsoir..

concernant studio 9,je ne vois pas trop ou se trouve le prb.!! il suffit d'ouvrir l'aide et toutes les soluces sont dispo avec leurs explications..?

exemple..

Création de films (onglet Créer Film): une fois votre projet terminé, vous pouvez créer une vidéo finie au format et sur le type de stockage de votre choix : bande, VCD, S‑VCD, DVD, AVI, MPEG, RealVidéo ou Windows Media.

on choisi même dans la boite de config, la qualité max,ou la capacité max etc etc.. de même les mises en garde sur la "lecture" des différents formats selon les "lecteurs" de salon ou pc..

pour la gravure néro 6.3.1.20 ou version antérieure est configurable avec toute la souplesse nécessaire

donc la personne a toutes les ressources dispo voila :P