Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Services XP


Sinus

Messages recommandés

Salut à tous !

J'ai bien entendu lu l'article de tesgaz sur les services windows et sur d'autres sites, cependant j'aimerais un complément d'informations sur certains services :

 

- application système COM+

- accès au périphérique d'interface utilisateur

- extension du pilote WMI

- gestionnaire de connection d'accès distant

- lanceur de processus serveur DCOM

- Localisateur d'appels de procédure distante (RPC)

- NLA (Network Location Awareness)

- Service d'approvisionnement réseau

- Service de la passerelle de la couche Application

- Système d'événements de COM+

- Téléphonie

 

Voila voila, merci d'avance.

En sachant que je suis sous XP SP2 et que je dispose pour seule et unique connexion une connexion au net par un modem ADSL USB et je ne possède pas de carte réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai réduit le champs des questions :

- quelle est l'utilité précise de "application système COM+"

- même question pour "lanceur de processus server DCOM"

- le "journal des évènements" interagit avec seulement l'utilisateur ou aussi avec d'autres applications/services ?

- C'est quoi le COM+ ?

 

Merci d'avance.

(oui je suis pointilleux)

Modifié par Sinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

DCOM permet de distribuer de manière optimale des processus sur plusieurs ordinateurs afin que les composants client et serveur d'une application puissent être placés sur les meilleurs emplacements du réseau. Le traitement a lieu de façon transparente pour l'utilisateur, ce qui permet à celui-ci d'accéder à des informations et de les partager sans connaître l'emplacement des composants de l'application. Si les composants client et serveur d'une application sont situés sur un même ordinateur, DCOM peut être utilisé pour transférer les informations entre les processus. Il ne dépend pas d'une plate-forme et prend en charge toutes les applications 32 bits compatibles DCOM. Une application distribuée se compose de plusieurs processus qui coopèrent pour réaliser une tâche donnée.

 

 

pour le reste, un bon lien vaut mieux qu'un mauvais discours

http://perso.wanadoo.fr/visual.basic/mandcom.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

DCOM permet de distribuer de manière optimale des processus sur plusieurs ordinateurs afin que les composants client et serveur d'une application puissent être placés sur les meilleurs emplacements du réseau. Le traitement a lieu de façon transparente pour l'utilisateur, ce qui permet à celui-ci d'accéder à des informations et de les partager sans connaître l'emplacement des composants de l'application. Si les composants client et serveur d'une application sont situés sur un même ordinateur, DCOM peut être utilisé pour transférer les informations entre les processus. Il ne dépend pas d'une plate-forme et prend en charge toutes les applications 32 bits compatibles DCOM. Une application distribuée se compose de plusieurs processus qui coopèrent pour réaliser une tâche donnée.

 

 

pour le reste, un bon lien vaut mieux qu'un mauvais discours

http://perso.wanadoo.fr/visual.basic/mandcom.htm

oula faut vraiment pas être dissipé pour tout comprendre.

Dire qu'au départ je voulais juste configurer mes services de manière optimale. :P

Enfin bon je suis pas à 3 services et 1 processus près. :-(

 

Alors "application système COM+", "journal des évènements", et "lanceur de processus serveur DCOM" je les met en auto ou manuel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...