Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[AVI]Une bonne config pour du 1024*768


Messages recommandés

Salut!

Je voudrais quelques conseils pour acheter une carte mère,un processeur,et une carte graphique!

En fait j'ai mon ecran que je souhaite gardé c'est un 15" TFT donc resolution maxi 1024*768 et je souhaite jouer aux jeux les plus recent sans trop depenser(comme tout le monde quoi)!

Vu que sur le net les joueurs ont des resolution superieur a 1024*768 il leur faut des cartes plus puissantes!

Moi j'ai juste envie de jouer avec la qualité maximum dans les jeux (ptete pas Far Cry quand même) en 1024*768!

En ce moment j'ai un Athlon XP1800+ non overclocker,et une AIW radeon 7500 de chez hercules et aussi 256mo de DDR PC 2100,

Je sais deja qu'il faut que je rachete de la RAM et une carte graphique,pour la carte je pensait a une radeon 9600Pro ou XT ou alors a une 5700Ultra,

j'aurai bien aimé trouvé une radeon 9500Pro mais yen a plus!

Est-ce que ces cartes sont "trop" puissante pour les jeux actuels(genre painkiller ou Splinter Cell 2!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-( salut,

 

ta config est très bien, tu n'a pas besoin de changer autre chose que ta carte graphique !

 

peut être bien rajouter 128Mo de ram.

 

donc en carte graphique je pense que les ATI sont les meilleur, maintenant à toi de voir, tu pourais prendre une Radeon 9200 pour pas chère et pour jouer tranquil avec TOUT les jeux. sinon, si tu veux mettre beaucoup de sousou alors tu te prend une belle 9600 Pro ou XT avec 128Mo, 128 c'est largement sufisant.

 

si tu veux y'a quelqu'un qui vend une 9700 Pro ici: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=48975

 

voila, j'espère t'avoir aider.

bonne chance :P

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Pour le processeur, pourquoi pas un ptit Barton 2500+... :-P

- Une 9200 pour jouer à TOUT les jeux...NON, Doom 3, le futur HL² et même FarCry, y peux réver avec une 9200, je te conseil au moin une 9600PRO et si tu peux une 9800, la tu sera tranquil et en plus elle sont DX9 donc la qualité graphique sera beaucoup mieu !

- Maitenant pour les jeux il faut au moin 512MO DDR, donc... + 256 :P

 

Mais si tu nous dirais ton budget... ça serait plus simple...

 

@+ :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on n'est pas TOUJOURS obliger de sortir plein d'argent pour être satisfait !

 

pour la ram je pense que 256+128 ça suffit car moi j'ai essayer de jouer avec Doom 3 avec 512Mo de ram et en plein millieux du jeux j'observais le niveau de ram utiliser et ça dépasse jamais les 300 voir 350 au grand MAX!!! donc pourquoi lui faire acheter se qu'il ne lui est pas obligatoire, non je pense que tu rajoute 128 et c'est bon.

 

sinon pour une 9800 c'est vraiment pas la pène, sauf si c'est vraiment ta passion et que tu veux investir beaucoup dans une carte graphique, mais je pense que tu te prend une 9200 ou un 9600 et tu poura très bien jouer celon tes besoin.

 

maintenant c'est sur que c'est pas pareil qu'une 9800 ou un 9600XT, tu sais 1024*768 pour un jeux c'est déjà pas mal du tout, et avec une 9200 ou 9600 tu y arrivera sans problème, mais sa dépend de

1-ton budjet (comme la dis DAVY)

2- tes besoin, si tu veux passer ta vie devant des jeux video et que tu est pres à mettre plein d'argent pour ça alors GO sur 9600XT ou 9800. mais si c'est simplement pour jouer de temps en temps et avoir accès à TOUT les jeux en qualité tout à fait acceptable alors prend toi une simple 9200 ou 9600 (celon ton budget)

 

voila,

scuze moi DAVY, je dis ce que je pense, c'est tout ..en tout bien tout honneur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la carte graf, si tu veux jouer c'est facile selon ton budget:

 

budget serre: evite la 9200, elle est pas bonne pour le jeux. Les jeux DX9 (Doom3, HL²...) vont mal tourner et ramer severe et pour les jeux DirectX8 elle se fait eclater par les GF4 Ti.

 

Budget moyen: Oublies les 9600 et 9600 Pro. La seule 9600 qui vaille le coup ce la 9600XT avec interface mem 256 bits.

 

Budget soutenu: Une Radeon 9800 Pro de marque que tu pourras modder facilement en 9800 XT. J'ai vu sur le net une 9800 Pro Sapphire 128 Mo 256bits a 218 € neuve bien sûr.

 

Vu ce que tu demandes; perso je te conseille deja de rajouter MINIMUM 256 Mo de DDR et pour la CG une 9600 XT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon budget n'est pas très enorme je compte pas trop pour linstant changé de processeur parceque si je change de processeur faut que je change de CM vu que le + gro processeur qu'elle eccepte c'est un 2100+ je crois et c'est pas enorme la difference entre un 1800+ et un 2100+ donc ca attendra!

Par contre la RAM je pense que meme passer a 512 meme si je sais que 384 suffirait mais vu qu'en ce moment elle est pas trop cher ca devrait aller par contre pour la CG je ne peux pas y mettre au dessus de 150€ voir le mieux ca serait autour de100€!

voila voila

Par contre pour la RAM est-ce que la no-name c'est aussi bien que la Corasir ou autre marque???

Parce que moi j'ai deja de la RAM je pense que c'est de la noname ou alors c'est une marque pas connue (V-ATA)!

Et aussi c'est marque sur mes barrete de RAm nonEcc faut il que je prenne aussi de la nonEcc pour mes futures barretes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah voila ca confirme ce que je pensait merci!

Par contre personne ne sait ou on pourrait avoir une 9500Pro ca serait trop fort ca lol!

Sinon bha je pense que la 9600Xt ca me conveint je vais la faire venir des "states" j'ai calculé vu que l'euro est + cher que le dollar ca coute moins cher de la faire venir frais de port compris lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que la 9600Xt ca me conveint je vais la faire venir des "states"
hum, c'est une super carte graphique, amuse toi bien !

 

pour le proc, mon avi est que tu t'en fous car ta vraiment pas besoin de plus, et si tu t'en fout pas alors sache que ça na presque aucune influence sur les jeux !

 

tchao! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...