Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocker un p3 ghz avec une carte mere Asus p4p


Hoom_lala

Messages recommandés

salut je vien d'avoir mon nouveau pc :-( , g vue par surprise qu'avec les carte mere p4p d'asus on peut overclocker tres facilement :-P

etant un noob ou qq un qui a peut d'experience dans ce domaine j'aimerai savoir jusqu'a cb de % je peut overclocker mon pross (sans changer de ventillo) :-P

 

pour l'instant g mis a 10% , j'aimerai le mettre a 15% :P mais le 15% n'existe pas faut le faire manuellement... comme je connais po comment faire :-P

 

sinon ma config :-P

 

p4 3 ghz categorie C , carte mere asus p4p se , carte graph ati 9600 XT 256 mo ddr , 2 dur en ide 200go et 160go, boitier enermax 300watt , lecteur dvd +graveur dvd

 

bon voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koi :-( que 300 watt mais c pas suffisant je pense qui faudrait une alim de 400 w comme même pour un p4 comme tu as, et bien tout dépend de ce que tu as comme ram (je suppose de la 3200 c à d 400 mzh) et bien je pense que le record d'un overcloking avec un 3ghz en p4 est de 4700 mzh mais bon faut pas rêver non plus :P , je sais faut que tu testes mais tu peux tjrs aller voir là http://www.zebulon.fr/race/overclocking-1047.html

 

DjDeViL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mon alim de 300Watt peut te paraitre insuffisant !!meme moi ca m'a paru insuffisant, mais mon alim est une alim Enermax elle est bien meilleur que des alim à 400watt vendu avec un boitier à 30 à 40 euro

 

le mec me l'a bien fait comprendre, il vaut mieu prendre une alim moin puissante qui a fait c preuve qu'investir ds une alim au bout de 6 mois crame le pc complet...

 

dc voila sinon merci pour le site

+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mon alim de 300Watt peut te paraitre insuffisant !!meme moi ca m'a paru insuffisant, mais mon alim est une alim Enermax elle est bien meilleur que des alim à 400watt vendu avec un boitier à 30 à 40 euro

 

le mec me l'a bien fait comprendre, il vaut mieu prendre une alim moin puissante qui a fait c preuve qu'investir ds une alim au bout de 6 mois crame le pc complet...

 

dc voila sinon merci pour le site

+++

Ha bah merde alors moi qui vient de changer mon boitier pour changer une alim de 300 watt de merde par une alim de 460 watt de merde c tjrs de la merde un peu meilleur on verra combien elle tiendra enfin bon j'ai payé 55€ pour advance zorro on verra lol :P .

 

DjDeViL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

Je vois pas trop l'interet d'overclocker un 3ghz!!! :P

Installe Doom 3 et tu comprendra.

 

G un p4 2.8 @3.2, une radeon 9800 pro et 1024 de ram et bien je peux te dire que Je ne peux pas mettre Doom à fond.

 

Par contre je verifierai mes voltages avec un soft comme asus probe ou speedfan lorsque tu lance un jeux pour voir si tu n'as pas de perte dans ton +3.3 ou le +5v.

Sinon, lorsque tu overclocke ton cpu, je te conseille de le faire manuellement plutôt que par %. Enfin teste bien chaque fréquence car g remarqué que sur certaines fréquences, les performances arithmétiques étaient moindres. Utilise Hot CPU tester pro et compare les indices par rapport aux différentes fréquences que tu testes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abuse pas !!!

 

j'ai fait tourner Doom 3 avec mon ancien 2200+ !!! :-(

 

Donc avec un P4 3.0Ghz ça tourne nickel!!!

 

Faut que tu t'achete une autre carte video si tu veu faire tourner Doom3 a fond (et encore) !!!!

 

P.S. : Surtout que ATI n'est pas tres bonne pour Doom3 :P

Amd et intel c'est processeur ne travaille pas de la même façon alors à ne pas comparer mais c'est vrai qu'un intel 3ghz fsb 800 c'est très bon pour les jeux mais pour doom3 tu peux prendre la x800xt ddr3 et tout le bazarre elle est en dessous de la geforce 6800 normale 128 mo ddr alors tu sais c'est normal que doom 3 ne peut pas marcher à fond :-P .

 

DjDeViL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...