Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Chipset et AGP


Isidore

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis le réinstallation complète de mon pc (due à un changement de carte mère), j'ai un petit problème lors de la lecture de fichiers videos.

 

Rien de bien grave, sauf qu'il m'est impossible de régler la luminosité ou le contraste de l'image à partir du panneau de contrôle du lecteur multimedia. Et ce, quelque soit le lecteur utilisé. Je suis obligé de le faire directement à partir de la carté graphique.

 

Voilà ce que me dit le logiciel Aida 32 à propos du chipset:

 

Problèmes et suggestions

Problème La taille de la fenêtre AGP est supérieure à la moitié de la mémoire système. Cela peut entraîner une dégradation des performances.

Problème La vitesse AGP courante est inférieure à la vitesse maximum gérée sur ce système. Cela peut entraîner une dégradation des performances.

 

Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne? Est-ce que le problème avec les lecteurs videos est du à ça?

 

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Dans le bios ta une option on tu peux choisir combien de mb tu peux metre pour ta carte graphique - AGP SIZE -

 

Si tu as 256 mb sur ta carte graphique - tu met 128 mb

"" "" 128 "" "" "" "" "" """ "" "" "" 64 mb

 

2- Voila pour l'ot truc je crois que que ton agp va a 8x et que tu la mis a 4x je suis pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zebumaniac,

 

Tout d'abord merci pour ta réponse.

 

- Pour ce qui est de changer la vitesse AGP, pas de problèmes.

 

- Pour l'autre truc, si j'ai bien compris, il faut que je mette 128 si j'ai 256. Or, c'est bien 256 que j'ai...? Ou peut-être 128 (je sais pas quelle ligne lire)... Et à 128, si j'ai toujours bien compris selon aida 32, ça semble poser problème...

 

 

 

Contrôleur graphique intégré

Type du contrôleur graphique VIA/S3 UniChrome

État du contrôleur graphique Activé

Taille du frame buffer graphique 32 Mo

 

Slots mémoire

Slot DRAM nº1 256 Mo (PC2100 DDR SDRAM)

 

Propriétés AGP

Version AGP 3.05

État AGP Activé

Taille de la fenêtre AGP 128 Mo

Vitesses AGP gérées par ce système 1x, 2x, 4x, 8x

Vitesse AGP actuelle 4x

Fast-Write Non géré

Side Band Addressing Géré, Activé

 

 

Est-ce que j'ai tout compris? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Je dirais que isidore a raison si tu peux mettre l'agp sur 8x se serait bien ton systeme le prend en charge d'apres ce que tu as marquer. Pour le agp size

C'est la memoire de ta carte vido que tu doit regarder si elle fait 128mo tu devra mettre dans le bios 256 ou 128 mais pas plus.

Si elle fait 64m tu mettra 128 ou 64.

 

Et je pense que tu ne devrai plus avoir de probleme. Pour le lecteur multimedia je te conseil VLC (video lan) il s'est tout lire meme quand ton film est endommagé.

 

Voila A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est que ton système ne peut pas allez au de la de 4x, tu peut rien y faire ta carte mère ne supporte pas le 8x mais c'est pas très génant ceci dit.

Est-ce que tu as regarde pour le agp size dans ton bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer d'installer un pack de codec vidéo (k-lite codec pack).

Peut être ton problème de fichiers vidéo viens de la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai bien essayé de changer l'agp size: aucun résultat...

 

Non, en fait je préfère pas installer de pack de codecs: je les installe tous un par un, comme pour les filtres. Mieux il y en a, mieux c'est je pense.

 

Voilà plusieurs fois que j'installe, désinstalle et réinstalle les drivers... J'essaie encore une fois!

 

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...