Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

install de xp


cedbarns

Messages recommandés

bj a tous

ben voila, j ai un gros probleme la, je ne peux plus installer xp

en fait je l avais installé sur une partition F: , que j ai redimensionner apres

et xp tournait bien, et au 1er reboot, ben pas de reboot

floppy: not found

cd: not found

jusque la c est normal

ide: ok

cool, mais il ne boot pas dessus, malgré un tas de modif de parametre ds le bios

 

et qd je met le cd de XP, impossible de l installer, j ai supprimé les partition et je les ai recrées mais il me dis qu il n a aucune partition compatible, et cette phrase tres etrange :P

 

"le disque 0 de 5724 mo ayant l ID 0 de bus 0 sur atapi [MBR]" ne va pas

 

pfff...

le dd est naze ou quoi?, en plus qd je vais sous dos avec une disquette de demarage, il reconer ni dd, ni cd..

 

durdur, si vs avez des idées merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu peux booter avec une disquette win98, je te conseillerais de faire un fdisk. Tu ne vois pas les partition sur le boot 98 parce qu'elles sont en ntfs et non en fat. Si tu fais un fdisk toutes données seront supprimés. A priori tu dois pouvoir faire pareil à partir du CD d'install de XP. Si tu veux pouvoir sauvegarder tes données, je te conseillerai de prendre tonDD, d'aller chez un pote qui a un partition magique ou équivalent. Tu installes ton disque "derriere" (soit en salve sur ide1 soit en master sur ide2 par exemple) le sien et démarre partition magique...

Modifié par Mefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a deja ttes les donnée sauvegardée sur mon ordi, tout est formaté mais il ne reconnai rien, j avais xp avant et je veux le remettre, a priori, tout etait en ntfs, sauf maintenant

je m en vais de ce pas utliiser ultimate boot

 

en +, a partir du cd de xp, on ne peux pas faire grd chose, suprimer les partition et en recreer, meme sur les nvelle , ca ne lui convient pas, il me dit qu elle ne sont pas valide, alors que c est lui qui vient de les creer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ultimate boot contient des utilitaire pour des dd de marque, moi c est un sis, mais ca a marché qd meme avec l utili pour les samsoug

 

bref, ca a la air bien repartit, seulement, ubcd m a proposer que du fat32, pour 98 et me, je sais pas si c est une vieille version (4.2 je crois)

 

dc en ce moment, j installe xp sur du fat32, y a pas de pb, c est au niveau de la securité que j y perd principalement, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

fdisk

et activer partition

pourquoi chercher midi a heures

si ça focntionne pas tu vire toutes les parttions dos et non dos et tu repartitionne ton dd

disquette boot 98 duspo sur mon site menu au secours

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...