Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installer un second disque dur


sevenweb

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je vais acquérir un disque dur Hitachi de 160Go. Il sera partitionner pour windows et les programmes. Je formaterai le 80Go et j'y stockerai mes dvd, logiciels...

Je voudrais savoir de quelle façon dois-je brancher les nappes, et les différents réglages à faire pour que tout fonctionne correctement.

 

Je vous remercie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le disque dur qui va contenir Windows, mets le en MASTER (Sur le disque dur, il doit y'avoir un tableau, qui te montre comment mettre les pin pour le mettre en master, ces pins se trouve entre le connecteur d'alim et la nappe IDE qui relie ton disque dur à ta carte mère !

Et tu as un petit bidule qui relie 2 pins en même temps, il faut suivre le tableau pour le placer. (je te conseille une pince à epiler :P)

 

Et le deuxieme de 80, tu le place en SLAVE, en suivant le même principe, après tu les branche n'importe ou sur la nappe IDE, c'est pas un gros probleme. (Même si pour eviter tout probleme, on sais jamais hein, je te conseille de mettre le master sur le premier connecteur de la nappe en partant de la carte mère, et le slave sur le deuxieme, mais si tu respecte pas ça, y'a de grande chance que ça marche si tu as fait ce que je t'ai dis au dessus !)

En esperant t'avoir aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non rien de compliqué une install de disque dur :P

Par contre, méfie toi, je sais que avec mes Seagate (et normalement tout les disques durs, il me semble), je dois les formater pour qu'ils soient reconnu, et donc avoir un outil pour le faire, style Windows, ou bien Partition Magic :

Donc, je te conseille de formater Windows, apres avoir formater le premier, sinon tu va etre dans le caca, enfin pas tant que ça, faudrait que tu reinstall Windows sur le 80, mais bon, tu perdras du temps :-(

Donc branche en SLAVE ton nouveau, format le, et apres fait tes branchements tout bien tout beau :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de toute recevoir ce matin. Au fait pour la mémoire en dual channel c'est sur le premier et le troisème slot c'est bien ça? (1er: marron, 3e bleu)

 

Pour le disque dur, c'est pas grave si je branche pas les deux disque dur sur les même fils? Parce que j'en ai un qui fais hdd/disquette pis un autre avec 2 branchements de libre, y'aura un hdd tout seul, enfin c'est pas important ça je pense :P

Modifié par LoRen7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le disque dur principal, il est déjà en master logiquement? Parce que il n'y a pas de tableau qui explique comment mettre les pins! J'ai pourtant bien mis le hitachi en slave et au démarrage j'ai une erreur avec le hdd qui est en slave!

 

Ps: J'ai un sachet avec écrit Gel dessus, ça sert à quoi?

Modifié par LoRen7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maxtor est en esclave c'est pour ça que ça fonctionne pas.

Voici comment sont disposés les jumpers:

 

.oo o

.....

 

Il n'y a pas de tableau, je fais comment pour le mettre en maitre?

Modifié par LoRen7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi, j'ai mis le jumpers completement en gauche verticalement et j'ai tout affiché correctement au demarrage le maxtor en maitre et le hitachi en slave, par contre j'ai qu'un seul disque dur dans windows, le C: (maxtor).

Comment on fait appraitre l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...