Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement processeur


francky94

Messages recommandés

Bonjour tlm

 

Voila je souhaiterai faire évoluer mon pc au lieu d'en acheter un autre.

Je souhaiterai commencer par changer mon processeur. Actuellement j'ai un athlon xp 1800+ sur une carte mére DFI AZ30-EC.

 

Savez-vous jusqu'a combien je peux monter en processeur sur ce type de carte ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut Francky94,

 

Voici selon les donnés constructeur ce que tu peux mettre sur ta MB AZ30-EC :

 

Pour le Processeur mettre 1 AMD Athlon XP 266 MHz FSB (de 1500+ à 2200+) ou

1 AMD Athlon 200/266 MHz FSB (jusqu'à 1.4GHz) ou encore 1 AMD Duron 200 MHz FSB (de 500MHz à 1.3GHz).

Prend un bon ventirad pas trop bruyant :P

 

Pour ta mémoire tu peux mettre 2 DDR SDRAM DIMM Sockets d'un max. de 2 Go au total, sur des barrettes de type PC2100(DDR266)/ PC1600(DDR200) DDR SDRAM

Choisit la même fréquence que ton proc.

 

Sinon pour info :

Chipset => VIA KM266 - 8375/8233ACD

BIOS => Award

 

Bon upgrade :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je voulais faire ca mais j'ai un athlon xp 2600+ ddr 333 (pc2700) mais je trouve pas pour le moment que ca vaut la peine je préf le faire ds un an comme ca les athlons 64 stocket 939 seront pas trop cher je pense et là ca vaut vachement la peine ou un bon intel aussi mais dit toi bien que tant que tu veux upgrade ton pc faut changer ta carte mère, processeur, ram et refroidisseur et peut être même ta carte graph selon ton usage personnelle mais l'avantage de ca c'est que tu achètes petit à petit :-( mais faut faire bien gaffe de l'évolution ds le domaine informatique :-P , à ce qu'il parait ils vont sortir des cartes mère qui seront compatible avec les athlons xp et les athlons 64 (stocket 754 et 939 ce dernier est meilleur) alors moi si j'étais toi j'attends noël pour voir ce qu'il se passe si ca marche bien puis tu changes ta carte mère pas besoin de changer ton proc puis l'été prochain tu t'achètes un athlon 64 :-P et là de verra bien la différence :P .

 

DjDeViL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec DjDeViL il vaut mieux attendre les nouvelles générations de proc avant de faire un upgrade (ou au moins attendre que les prix baisses un peu).

 

Toutefois aujourd'hui cela ne vaut pas trop la peine de passer sur une config 64bits étant donné qu'il n'y a que très peu d'applications qui fonctionnent de cette manière. Si tu fonctionne avec un OS en 32bits cela ne te permettra d'exploiter que 50% de ton proc. :-(

 

Par contre tu peux toujours rajouter de la RAM ça mange pas de pain :P

Modifié par Ced_67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal du tout cte mis à jour de bios :P si tu as un 1800+ mais dmg que tu n'as pas un 1700+ (ca c'est waouw pour l'oc) mais bon je sais pas si tu gagneras bcp de performance en plus parce que je crois qu'il faut de la ram 333 (pc2700) pour que ton xp 2600 marche correctement je sais pas je dis ca serait con d'acheter un et qu'il marche comme un 1800+ :-( , pour les athlons 64 bits ils sont très sous les applications 32 bits dit moi tu crois que ds les test ce sont bien des applications 32 bits et il y a 30% de performance notamment ds les jeux ce qui m'interresse surtout par rapport au athlon xp alors imagine pas quand les applications 64 bits arriveront d'ici qq mois ca sera pas mal, c pour ca que ds un an je trouve ca un bonne upgrade un athlon xp 1800+ est comme je trouve pas mauvais mais bon ca dépend ce que tu veux avoir aussi si tu veux jouer à hl2 bah ton upgrade je l'a verais plus chez intel parce que amd athlon xp ca traine un peu m^me si c'est très bon :-P . Prends bien ton temps avant d'acheter et demande l'avis à pas mal de monde pour faire le moindre mauvais choix qui serait comme fatale ca ne coute pas pour rien tout ca :-P .

 

DjDeViL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...