Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment mettre a jour le bios de ma carte mere


lorenzo1980

Messages recommandés

voila g une carte mere de se modele: Carte Mère DFI AK74-EC Socket A Via KT 133

g trouvé ici le bios pour la mise a jour mais comment procede surtout que je n'ai pas de lecteur de disquette et je suis sous xp.

 

http://www.dfi.com.tw/Support/Download/bio..._FLAG=A&SITE=FR

 

enfin il y a plusieur bios je me demande lequel prendre, le dernier?

 

Boitier Morex T081 300 W 4 baies 5'' 1/4

Carte Mère DFI AK74-EC Socket A Via KT 133

CPU AMD K7 Athlon 1 Ghz ThunderBird

Ventilateur pour processeur Socket A

Memoire 512 Mo SDRAM 133 MHz

Carte Graphique Guillemot ProPhet II MX GeForce 32 Mo S/TV

Carte Son (carte son integre avec la carte mere ac97..)

Disque dur E-IDE 30 Go Ultra DMA 7200T Western

Disque dur E-IDE 40 Go Ultra DMA 7200T Maxtor

Graveur dvd-/+RW pioneer107d

CD-RW HP 4X4X32

Carte réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL 8139 Family

 

j'ai trouvé sa mais comme je ne dispose pas de lecteur disquette :P

 

1. Téléchargez la mise à jour du BIOS approprié à partir de la section "Télécharger" suivant le modélè de carte mère et version de PCB (Printed Circuit Board).

2. Extrayez le fichier binaire du BIOS et le programme utilitaire flash du fichier compresse à l'aide d'un programme tel que WinZip.

3. Il devrait y avoir TROIS fichiers à extraire du fichier compresse Ce sont: Les fichiers *.EXE , *.BIN et *.TXT.

4. Copiez les fichiers *.BIN et *.EXE sur une disquette et redemarrez votre système à partir de la disquette.

5. Tapez la commande suivante sous l'invite du DOS (PAS sous windows!):

A:\>[executable] [filename].bin /F

OU

A:\>[executable] /?

pour des instructions detaillées.

 

6. Redemarrez votre ordinateur APRES avoir terminé le processus flash du BIOS.

7. Pour vérifier que votre BIOS a été mis à jour correctement, reportez-vous au code de date du BIOS affiché dans le coin inférieur gauche de l'écran de demarrage.

8. CHARGER LES PARÉAMETRES OPTIMAUX ou CHARGER LES PARAMÉTRES PAR DÉFAUT DU BIOS dans le menu d'installation du BIOS lors du prémier demarrage du système après avoir flashé le BIOS.

Modifié par lorenzo1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne change un bios ssi (si et seulement si, truc de math :P) on a une erreur, que la mise à jour du BIOS corrige !

C'est un procédé qui est dangeureux, car tu peut bousiller ta carte mère (c'est récupérable, faut reprogrammer lla rom, et ça coute tres cher en magasin, et l'appareil qui peut le faire coute encore plus cher :-()

Sinon ça ne sert à rien, ça ne va pas booster tes performances :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...