Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

nouvel écran 17 pouce


cokeup

Messages recommandés

bonjour,

j'ai acheté un écran 17 pouce hier, c'est un hyunday image quest qv770

et je me demandais quel resolution et réglage je devais adopter pour une meilleur utilisation, pour le moment je suis en 1024x728 et 85hertz, est ce que c'est trop? je parle des herts, est il plus conseillé d'etre en 75? la resolution est assez haute ou pas assez pour un 17 pouce?

 

une autre question, quel est la duré que vous conseillé pour que la mise en veille se lance ? (juste écran de veille)

puis pour la mise en veille avec extinction du moniteur...

sachant que le pc est allumé 24h sur 24h 7jours sur 7...

 

je fait trés peu de jeux video, essentiellement du surf (donc lecteur de texte et image), traitement de texte... pour les divx je les regarde directement via la télé grace à la sortie télé de ma carte 3d..

 

voilà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Alors le mieux personnellement est de prendre la resolution native de l'ecran

17 c'est UXGA donc 1280X1024 sinon tu aura interpolation et des default se feront ressentir surtout dans la netteté d'un texte a lire :P

 

Pour le taux de rafraichissement sur les portable de 60 a 85hz je ne vois aucune difference :-( mais enfin si tu sais mettre 85 (taux horizontale) c'est pas de trop c'est en general la valeur preconiser pour la fatigue des yeux :-P mais je le redis encore ce n'est pas exhausif sur un TFT en tout les cas beaucoup moins que sur un CRT (canon a electron oblige)

 

Je te le dis au cas ou si tu possede Winxp

sur un TFT active le lissage des police c'est beaucoup plus agreable

 

pour ce propriété d'affichage=>apparence=>effet=>lissage des bord des polices=>tu met cleartype :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pitbac, ça faisait un moment que je t'avais pas vu sur le forum.

Salut cokeup, comme ton ecran est un CRT, 75 Hz est le minimum (en dessous ça sintille et ça fait mal aux yeux)

Comme le dit Pitbak, 1280x1024 est plus confortable comme résolution.

Mais bon, c'est sutout à toi de voir ce qui te convient le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rester sur les ecrans, je ne vais pas ouvrir un nouveau topis pour ça...

en voyant ce sujet, je me suis dit.. a tiens, je suis en 1024 seulement, j'ai voulu me mettre en 1280 comme je l'etais avant, et en fait, j'ai qu'une partie de l'ecran qui s'affiche...meme en reglen l'ecran je n'arrive pas a tout voir...comment cela se fait-il??

quelqu'un pourrait m'eclairer??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut

 

Oups je suis encore en vacance moi j'avais vu Q17 qui lui est TFT

Si tu as un CRT oublie ce que je t'ai dis sur l'interpolation :P

 

En effet il te faut alors un minimum de 85hz pour avoir un confort sur les CRT :-(

 

de plus 17 pouce CRT c'est du 1024X768 que je trouve personnelement la meilleur :-P

Maintenant n'oublie pas que tu peux agrandire les police et les icones si ta resolution est trop petite :-P

n'oublier pas que 17'' CRT ne fait que 15'' et des poussiere :-P

 

 

PS: Re tout le monde :-P en effet j'etais partis en vacances :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...