Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

P4 3.0 sur MSI875NEO comment OVECLOQUER??


alderaan

Messages recommandés

Yo salut a tous....ben voila g un petit souci rien de grave mais voila je me demandais si c'etais d'abord normal de voir que ds CPU-Z et d'autres style SANDRA ds la case CLOCQ on peut y lire:FSB= 200Mhz

Pourtant c'est de la Corsair 400Mhz Low Latency XMS/cas2

NORMAL? ou PC de M.....@?

Et aussi comment augmenter la puissance de mon p4 ( PRESCOTT)?

Ma temperature est a 33°(CPU)

Au fait je suis novice ds ce domaine donc : CLAIR ET PRECIS

UN Grand ,grand merci......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais changer de police stp, sinon le FSB et la mémoire ca à rien à voir donc tout simplement ta ram tourne pas à son max si tu est en ratio 1:1. Tu as quoi comme CM ?

 

Pour ton P4 tu augmente ton FSB progressivement j'usqu'a ce que ca plante puis apres monte un peu en voltage et continue les test en regardant la temp CPU & CM et en faisent un jeu gourmant pour test ou un prog special pour ca dont je ne sais plus le nom :P

Modifié par Niic0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ben ok au fait ma CM est une MSI 875P NEO !

j'avais compris qu'il fallait aller doucement mais ds mon bios je ne vois pas FSB ppourtant je suis ds la bonne rubrique VOLTAGE!!

aussi je vois que je ne peux meme pas changer la viteesse Vcore....

Bref il faudrais me dire exactement ou aller ds quelle direction????

MERCI deja pour la 1ere reponse//////

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FSB= 200Mhz

200 c le chifre que tu bouge sur le bios pour l' Overclock et X 15 c le multiplier = 3000

car 200 X 15 = 3000

mai le probe et pas de bouger le chifre 200 mai de besser ta ram ddr

car si c de la 3200 il va faloir que tu besse le voltage

allor tu passe ta ddr 400 a 333 :P

et aprais tu peu bouger le 200 a 210 ou + moi j ai f le test a 220 mai ca chofer trop allor je suis a 213 pour un 3000@3200 en viron

en bougent le fsb la ram monte logique :-P

(a oui et si ton cpu c un p4 3000 avec un bus 400 ca vo pas le coup

car tu passera pas les 500 et c con) :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouai...

bon si tu as un fsb de 200 ta ram tourne a tout sa vitesse car de la ddr 400 tourne réellement a 200Mhz.....

et faut pas baisser le voltage ddr mais desynchroniser.... genre tu prend un ratio 5/4 et là tu pourra monter ton fsb.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P4 prescott = bus 800mhz

perso , prescott [email protected] , environ 70° en full et 72.5° ds le pire des cas , donc , il peux chauffer car a plus deja a plus de 60° , il reste stable.

ah bin lord m'a grillé , je me demandais pour la ram... car il lui faut bien de la DDr 400 et pas de la 333

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm bon

pc 2100 tourne a 133 Mhz donc avec un fsb de 266

pc 2700 tourne a 166 Mhz donc avec un fsb de 333

pc 3200 tourne a 200 Mhz donc avec un fsb de 400

donc tu as un cpu qui a besoin d'un fsb de 400 tu as de la pc 3200 pourquoi veux-tu underclocké ta ram????

Modifié par lordtoniok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...