Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Configuration minimale sous knoppix


Tyraël

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récupéré un ordinateur avec un processeur 166 MHz et 32 Mo de mémoire vive et j'aimerais savoir si la Kaella tourne sur cet ordinateur. J'ai essayé de la lancer en live-cd, je dois créer une partition swap (là n'est pas le prb) mais au moment où elle charge l'environnement (je pense que c'est ça : icônes, raccourcis programmes, ...), elle n'avance plus : le lecteur cd continue de tourner mais à part le fond d'écran sinon rien ne s'affiche.

 

Est-ce qu'en l'installant sur le disque dur, ça fonctionnera mieux (si je réussis à la lancer une première fois pour l'installer) ?

 

Merci

 

Tyraël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser des LiveCD prévus pour "en foutre plein les yeux" sur des machines i686 ne conviennent pas aux machines anciennes.

Pourquoi ne pas installer une distribution moins gourmande ? (i.e. "faite pour ce genre de machine")

Damn Small Linux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où est-ce que je peux la télécharger stp ?

C'est une blague j'espère ?

Tu vois le lien que j'ai fourni ? Tu vois la grande image en haut de ton navigateur ? Tu vois le lien qui s'appelle "Download" juste en-dessous ?

Eh bin c'est là ;-)

PS : j'ai acheté un bouquin pour knoppix, est-ce que damn small linux y ressemble au niveau des commandes (konsole, ...) ?

Au niveau des commandes, tout sera identique. A partir du moment où ton bouquin va faire intervenir des outils propres à Mandrake, il faudra procéder autrement (de toute façon la configuration sous Linux se fait à partir de fichiers texte. Du moment que tu sais quels fichiers tel ou tel outil est censé manipuler, tu retrouveras toujours tout ce qu'il faut pour faire ta configuration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...