Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Sinon tu trouves ça aussi en formation qualifiante (du moins en belgique), ce qui est beaucoup plus court (t'as pas le cours de français, d'histoire,...) mais il faut avoir finio ses secondaires. Il doit certainement y avoir un équivalent en france. Perso chuis technicien et un gros problème se dresse devant moi : le manque d'experience...

Chuis toujours tech. info level 1 snif

même pas un tournevis +1 :P

Modifié par powerpill

Posté(e)

Si tu es en France n'hesite pas à aller au CIO le plus proche de chez toi, pour voir de toi même les formations proposées post-bac dans ce domaine.

Mais surtout n'hésite pas à contacté des professionnels pour savoir ce qu'elles valent vraiment une fois à la recherche d'un emploi, parceque des formations en info y en a des tonnes...

Posté(e)

il existe aussi l'AFPA qui propose des formations en alternance.

Posté(e)

une formation en alternance m'interresserait plus, surtout que j'ai un pote bien placé dans un magasin d'informatique qui pourrait me faire rentrer, je lui en parlerai demain.Demain je vais aller voir dans un CIO pour me renseigner aussi,

pour le boulot en attendant, c'est pas ce qui m'inquiete, je vais garder celui de cet été(agent de sécurité...héhé...)

C'est quand meme un peu demoralisant...

J'aimerais bien avoir d'autre infos, des sites internet...ou meme, encore mieux, si il y en a qu'il peuvent m'en parler plus, n'hesitez pas a me contacter sur msn...

merci de vos renseignements... :P

Posté(e)
Mais sinon, j'ai peur de ne pas etre pris par les ecoles, si je leur dis que j'ai arreté les cours pendant une année...

ça c'est pas un problème. En plus si tu travail pendant un an, tu pourras faire valoire

une réelle expérience de la vie active ainsi qu'une plus grande maturité par rapport à ta

sortie du lycée.

Pour les formations en alternance, l'ANPE peut avoir de bons tuyaux. :P

Posté(e)

lol, justement, l'ANPE...

Je pense qu'un jour si je n'ai pas de travail, c'est bien le dernier endroit ou j'irais chercher...je trouve ces endroits vraiment demoralisants...

C'est vrai que ça me fera une experience professionelle.

Enfin bon...je vais aller me coucher, si je veux me lever tot pour chercher une formation

Bonne nuit zebulon!!!

Posté(e)

hum BTS pour faire de la maintenance informatique c'est un peut gros comme diplome

Moi tout ce que je peu te dire de ma courte experience est que :

- il ne faut pas de beaucoup de diplome (moi je ne suis qu'un autodidacte)

- je trouve pas que c'est super passionnent

- y a pas trop de taf dans ce domaine

- et la paye est plutot miserable

Je suis dans le même cas que tois sauf que ca fait 5ans que j'ai arreté l'ecole je voulait faire de la maintenance informatique mais ce qui m'a frené c'est le manque de travail etca il faut y penser. Un ami qui bosse dans l'amenagement bancaire m'a parler d'un taff qui recrute a mort : Poseur d'alarme (privé/profesionnel pas les alarms de voiture :P ) ca a l'air tres interressant comme travail car apparrament les alarms s'informatise et donc beaucoup de nouvelle voie qui souvre au informaticien (programation,reseau...) une source intarissable de boulot : la peur de l'insecuritée et surtout ce qui me branche dans ce metier c'est le fait de travailler toujours avec du matos dernier crie (ba oui c'etait soulent comme meme quand y avait de boulet qui venait avec leur 486dx2 et qui me disait : "Je comprend pas mon pc il rame" :-( )

Moi je te conseil d'allé le plus vite possible à la mission locale (ou la PAIO) de voir un conseillé pour definir ton projet professionel, consulté les ROM (si il sont pas trop vieux) et autre docs sur les métiers de l'informatique

Posté(e)

Bein...en fait, je ne sais pas trop quoi en penser...je vais aller me renseigner aujourd'hui, et je vous tiens au courant...

qu'est ce que t'appelles "paye miserable"???