Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle formation??


Messages recommandés

si t'es pas feignant il faut vraiment faire de grosses études genre arrivé au moins en IUP.

Il y a des IUP en alternance ça c'est du tout bon diplome + expérience par contre avant faut faire un DUT et gazer à mort.

 

et puis un BAC +2 c'est pas assez, j'ai galéré 6 mois avant de trouver un job minable de support informatique.

 

 

Le gros problème en france c'est pas de diplomes pas de perspectives de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une formation en alternance m'interresserait plus, surtout que j'ai un pote bien placé dans un magasin d'informatique qui pourrait me faire rentrer, je lui en parlerai demain.Demain je vais aller voir dans un CIO pour me renseigner aussi,

pour le boulot en attendant, c'est pas ce qui m'inquiete, je vais garder celui de cet été(agent de sécurité...héhé...)

C'est quand meme un peu demoralisant...

J'aimerais bien avoir d'autre infos, des sites internet...ou meme, encore mieux, si il y en a qu'il peuvent m'en parler plus, n'hesitez pas a me contacter sur msn...

merci de vos renseignements... :P

Arf, c'est un peu dommage que tu t'y prennes maintenant parce que le contrat de qualification disparait au mois d'octobre ou novembre.

Sinon, je t'aurais conseillais d'aller voir du côté du CESi qui est un organisme de formation privé et national qui propose des formations de maintenance informatique, de maintenance et administration réseau ou cla mienne : Concepteur Développeur Multimedia.

En gors, si ça t'interesse faut te bouger parce qu'il faut que tu trouves une entreprise pour t'acceuillir en alternance, un CESI près de chez toi qui propose une des formations qui t'interssent et ça avant la disparition du contrat de qualif dans qq mois.

 

Ah oui, c'est un niveau BTS avec un diplôme certifié par l'état et remis par le ministère du travail, donc un vrai BTS, pas un diplôme fantaisie.

 

Le site du CESI

Modifié par Neuromancer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a pas trop de taf dans ce domaine

- et la paye est plutot miserable

 

Salut a toi bin cela se voit que tu as une courte experience j'ai cree mon ENTP parce que justement la demande etait tres demande je suis comme toi autodidact et depuis janvier je 'ai rencontre aucun soucis

 

 

Je suis dans le même cas que tois sauf que ca fait 5ans que j'ai arreté l'ecole je voulait faire de la maintenance informatique mais ce qui m'a frené c'est le manque de travail etca il faut y penser.

 

bin moi j'ai arreté mon taff de chef de cuisine parce que la on peut le dire la paye est plutot miserable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il faut qu'il ce depeche je sais pas quel age tu as bobbylafleur mais il me parait plus sage de bien reffechire a ce que tu va faire l'informatique c'est un domene tres large ca touche a beaucoup de chose alors documente toi renseige toi au pres des organisme et des professionel qui exerce le metier que tu veux faire. si c'est pour galeré 4 ou 5ans pour un diplome qui ne t'apportera pas de boulot par ce que trop bouché evite j'ai un pote qui a tous passé c'est diplome pour etre prof d'histoire il c'est areté au CAPS et il avait deux choix de boulot : soit surveillant de prison ou inspecteur du fisc :P pas cool

[edit]

Salut a toi bin cela se voit que tu as une courte experience j'ai cree mon ENTP parce que justement la demande etait tres demande je suis comme toi autodidact et depuis janvier je 'ai rencontre aucun soucis

C'est vrai que ca fait longtemp que j'ai abandonné l'idée. avec tout les probleme de virus ca du redonné du taff

bin moi j'ai arreté mon taff de chef de cuisine parce que la on peut le dire la paye est plutot miserable

tu doit te faire le meme salaire je pense en faisant moins d'heures

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme du cesi c'est qu'il faut que j'attende le moi de juin prochain..je vais aller voir mon pote cet apres-midi, il va me dire si sa boite peut me prendre...en attendant une ecole

ouai tu as raison travail un peu comme ca tu cotise au assedic et ca t'aidera si tu veux faire une formation plustard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poseur d'alarme (privé/profesionnel pas les alarms de voiture  ) ca a l'air tres interressant comme travail car apparrament les alarms s'informatise et donc beaucoup de nouvelle voie qui souvre au informaticien (programation,reseau...) une source intarissable de boulot : la peur de l'insecuritée et surtout ce qui me branche dans ce metier c'est le fait de travailler toujours avec du matos dernier crie

en faite c'est pas poseur d'alarme c'est installateur d'alarm voici la fiche métier por ceux que ça interresse :

 

http://www.jetudie.com/formations_metiers/...teur_alarme.htm

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...