Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle formation??


Messages recommandés

Arf, c'est un peu dommage que tu t'y prennes maintenant parce que le contrat de qualification disparait au mois d'octobre ou novembre.

Il ne disparait pas vraiment, il est remplacé par le contrat de professionnalisation qui devrait regrouper plusieurs types de contrats de formation/qualification en un seul type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

tu veux un job qui fasse beaucoup d'argent ? fait toi maçon, boucher ou boulanger, voire plombier. ca marche pas mal, et ca paye tres tres bien. Par contre, ne pas compter les heures...en 3/4 annees pour une boite, avant de te mettre a ton compte tu gagnes bien plus que bac+4 en info...

 

 

Mais comme personnes ne veut le faire....car c'est "dégradant" alors que les premeirs sont des metiers ancestraux et indispensable...

 

 

EN plus, j'y reflechit serieusement...

 

je parles pour le sud de la france....

 

QUand a la paye mirserable de chef de cuisine, c'est pas le cas d'un gars ou je bossais qui a commencé comme commis a 16 ans et qui se tape 2500€ par mois a 25ans...pour sa premiere année de chef...

 

QU'on se le dise...

 

 

cet été sur montpelleir il pouvait monter a 4000€ le mois car les restaurateurs ne trouvaient pas de cuistot.... :P

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai euh maçon ca raporte c'est claire mais bon faut voire dans l'etat qu'il sont à 40/50 ans. travail dans les intemperies, le port de charges lourdes qui te defonce le dos... j'ai jamais entendu dire que le metier de maçon etait degradant (tout le monde sait qu'il gagne plein de tunes). Mais bon il faut savoir ce qu'on fait passé en priorité l'argent ou la santé.

Par contre ca m'etonnerait qu'un maçon (ou un cuisinier) ce fasse le même salaire qu'un mec qui à bac +4 en info au bout de, disont 10 de carriere. Bien diplomé en informatique ont commence bas mais ont peut monter plus vite et plus haut qu'un maçon ...

L'informatique arrive partout de la voiture au lave linge, meme ou je travail en ce moment (une boite qui fabrique des chaudieres) j'ai parler avec le mec qui s'occupe de la télémaintenance des chaudiere (oui oui moi aussi j'était etonné d'aprendre ca : y a des modems dans les chaudieres ... des gens aisé bien sur).

Donc forcement un jours ou l'autre il va manquer cruellement de main d'oeuvre dans l'informatique et la il faudra bien que le patron ouvre un peux plus grand sont porte feuille enfin c'est ce que je suppose

Modifié par 256JMAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est un peu dommage que tu t'y prennes maintenant parce que le contrat de qualification disparait au mois d'octobre ou novembre.

Il ne disparait pas vraiment, il est remplacé par le contrat de professionnalisation qui devrait regrouper plusieurs types de contrats de formation/qualification en un seul type.

Exact mais sans vouloir faire de politique, c'est loin d'être la meilleure idée de Chirac parce que le contrat de professionalisation réduit ce que touche l'apprenant à peau de chagrin, réforme le système de cotisation des entreprises, ce qui fait que les établissements de formation privés ne peuvent plus vivrent de contrats de qualification et le CESI stoppe donc ces formations en fin d'année (ils mennent tout de même à terme ceux en cours) pour ouvrir une école supérieure privée classique d'informatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
ouai euh maçon ca raporte c'est claire mais bon faut voire dans l'etat qu'il sont à 40/50 ans. travail dans les intemperies, le port de charges lourdes qui te defonce le dos... j'ai jamais entendu dire que le metier de maçon etait degradant (tout le monde sait qu'il gagne plein de tunes). Mais bon il faut savoir ce qu'on fait passé en priorité l'argent ou la santé.

Par contre ca m'etonnerait qu'un maçon (ou un cuisinier) ce fasse le même salaire qu'un mec qui à bac +4 en info au bout de, disont 10 de carriere. Bien diplomé en informatique ont commence bas mais ont peut monter plus vite et plus haut qu'un maçon ...

L'informatique arrive partout de la voiture au lave linge, meme ou je travail en ce moment (une boite qui fabrique des chaudieres) j'ai parler avec le mec qui s'occupe de la télémaintenance des chaudiere (oui oui moi aussi j'était etonné d'aprendre ca : y a des modems dans les chaudieres ... des gens aisé bien sur).

Donc forcement un jours ou l'autre il va manquer cruellement de main d'oeuvre dans l'informatique et la il faudra bien que le patron ouvre un peux plus grand sont porte feuille enfin c'est ce que je suppose

ici, les macon qualifiés sont tres tres recherché... Je doute qu'un informaticien refuse des offres d'emplois... Dans le sud un ouvrier qualifié se le permet car il est tout seul pour 10 offres d'emplois. Alors ils font bien monter les encheres...Et de contrat en contrat, quand tu passe indépendant et que dans la réalité, tu te fait la moitié de travaux au noir, chose que tout bon macon du sud de la france fait :-( , au bout de 2 ans tu as ta voitures neuves, et de 5 ans, tu te construit toi même ta maison... ET je te garantie que dans le sud macon, c'est mal vu par la bourgeoisie locale ( de plus en plus nombreuse au demeurant..). Il ne faut pas oublier non plus tout ce qui est grutier, conducteur d'engin lourds qui sont encore plus recherché nottament chez nos amis les suisses.

 

Tiens tangui, apprends a conduires un bulldozer et part en suisse pour les pieces moins cheres :P

 

suffit d'aller voir dans les quartiers residentiels proches de montpellier, le nombres d'artisans qu'il y'a vivant dans de magnifiques villa avec piscine...

 

Mais avec ton bac +4 en info, tu peut monter tres haut certes, mais encore faut t'il commencer... j'ai pas mal de gars avec qui j'etais en geii qui augmentent encore leurs années d'etude car ils ne trouvent pas de job...

 

Quand au fait de choisir le travail ou la santé, je choisis d'avoir un job qui me permettra d'avoir un toit sur le crane, de manger, et de payer des jouets, fringues a mes gamins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...