Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

abit nf7-S ou an7 ?


mékivouzèt

Messages recommandés

C'est pratiquement les mêmes, l'an7 propose une fonction d'OC sous windows. Si ton PC tourne 24/24 ca peut être interressant de baisser sous windows la fréquence du pross pour pouvoir faire taire quelques ventilos (avec speedfan).

 

Enfin perso c'est le seul vrai avantage que je vois.

 

Sinon la nf7 est une base éprouvée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que l'ASUS A7N8X E deluxe est équivalente à la NF7-S sauf qu'il y a le nforce 2 ultra 400.

Quelle est la différence entre le nforce2 "normal" et l'utra 400 ?

 

En sachant que je dois remplacer une NF7-S v1.1, passer à une A7N8X vaut il le coup ou est il plus judicieux de reprendre une NF7-S v2 ?

 

Si je prends l'asus vais je devoir réinstaller XP ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La E-Dlx à un controleur Gigabit je crois en plus par rapport à la NF7.

 

Le nForce normal est le nom "ancien" du 400 quand ils ont splitté la gamme Nforce 2 en plusieurs types (Nforce monocanal ou dual band).

 

Le Ultra 400 apporte aussi le support officiel de la DDR400.

 

Il vaudra meiux réinstaller XP de toute manière, profites en pour faire joujou avec Nlite pour te faire une installe pas naze...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut all

 

ALors pour répondre de facon objective j'ai monter ces trois carte AN7 NF7-S et A7N8X-E DLX

 

les plus

 

ils ont tous de l'utra 400 donc pas de question sur le support off du FSB 400 et dual ch

ASUS a le gigalan ce que les autre n'on pas

NF7-S excellente carte et la AN7 se differencie qu'avec sa puce µguru qui comme l'a dis boulette permet l'OC en plein vol a partir de win ou mieux encore avec le 3rd eye qui permet a partir d'un boitier a part de monitorer a la facon LCD et d'OC par celui ci

 

Si tu veux vraiment découvrire le potentiel de ton athlon Abit sera plus pour toi que ce soit l'AN7 ou NF7-S

 

le DASP est activable sans aucun probleme (asus A7N8X-E DLX impossible) meme ASUS ne m'a jamais répondu.

le voltage du chipset est present

les voltage pour CPU et VDDR plus poussif que sur ASUS

 

J'ai monter 20 CM Asus pour le cyber que j'ai fais etant donner qu'elle possedait le gigalan car l'infrastructure reseau en avait besoin (c'est pour cela que je l'ai selectionner c'est tout !!!!!! )

sur les 20 tous ce sont overclocker au meme niveau cad 2500@3200 de facon stable

avec un voltage qui varie selon le processeur de 1675@1850 faut voir son OPN

 

et sur ces 20 1 m'est tomber defect au niveau des PS/2 probleme connu d'ASUS

 

chose encore a reprocher a ASUS avec un OC poussif

le fais qu'il faille un dropmod afin que la tension delivrer au CPU reste totalement stable pas aussi flagrant et bien plus stable sur l'ABIT grace a son VRM a plusieur phase que celle d'ASUS

 

Sinon l'ASUS se montre tres stable et performante d'un OC resonnable mais perd vite les plomb avec un OC au dessus de 215 de FSB le voltage du chipset en est pour qqch :P

 

 

en résumé tous ces carte sont bien mais je decernerai tout de meme la palm a la NF7-S qui est une carte maintenant deja assez ancienne plus de 1an et demi et qui malgrer son changement de REV n'a jamais evoluer et reste toujours aussi bonne

 

Juste pour Information si tu envisage un zalmann sur la NF7 S sache que malgrer ce qui peut etre dis sur le site de zalman c'est totalement possible de le mettre il faut juste decouper un petit bout de l'attache qui fixe le ventirad au socket c'est tout

si jamais tu ne t'en sors pas pour ca tu reviens me voir je te donnerai des photos de mon montage tu vera c'es tres facile

 

classement

 

nf7-S=AN7 +µguru

 

ASUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ça c'est de l'info !!! :P

Pour le Zalman j'ai bien trouvé la page sur hardware.fr, mais j'ai fait monter mon barton sur une NF7-S V2 avec un thermalright SP97 et un S3. Les commentaires sur le µguru n'étaient pas terribles, j'ai préféré reprendre une NF7-S que je connaissais bien !

Maintenant que j'ai tout remis en route, je vais passer à l'O/C du fsb, il me semble que le coef est bloqué... Il faut aussi que j'optimise les timings mémoire mais il y a un tas d'info la dessus. Je devrais m'en sortir ! :-(

Modifié par mékivouzèt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

 

pour t'aider un peu il faut d'abord commencer par comprendre :P comment ca fonctionne tu verras tu retient beaucoup mieux en plus :-(

 

les timings principale hors athlon 64 sont

 

CAS

RAS to CAS

RAS

RAS precharge TIME

 

fait toi un graph cartesien dans ta tete ou moment ou j'ecris cette ligne mais oui ICI lol

 

alors c'est la que ca commence

pour rappel (Columm en anglais c'est colonne et ROW ligne)

 

imagine toi le controleur memoire veut acceder a une donnée

 

c'est la que le RAS precharge se met en jeux il preselectionne une ligne sur l'abcisse (rien de super precis car pas d'ordonée) c'est une preselection de la ligne si tu veux

 

ensuite il y a le RAS qui selectionne effectivement cette ligne (toujours en abcisse)

 

ensuite pour pouvoir avoir une coordonée il faut pouvoir avoir une ordonée (ordonée+abcisse=coordonnée)

 

c'est a ce moment que le RAS TO CAS rentre en jeux car il passe du mode abcisse en mode ordonnée

 

une fois fais il faut selectionner la bonne colonne afin de retrouver les deux points a la facon toucher couler

 

c'est la que le CAS arrive en jeux et c'est celui que l'on met souvent en avant du faite que c'est celui qui devra le plus souvent bouger aux refresh

 

une fois fais notre memoire est arriver a la case A3 de notre toucher couler et c'est y est elle a son bit de donnée et ainsi de suite

 

 

Pour ce qui est de l'OC je suis monter avec tout barton 2500+ au alentour de 2420 a 1.9V et 1.7de chipset (220fsb) et avec le 2600 un poil plus lier au coefficient plus haut

 

ps: essaye meme pas de changer le coeff ca marche que tres rarement ou tout aura tout simplement une vitesse de 800 voir 1000 fameux BUG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...