Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

maxtor 120 gig


peperman

Messages recommandés

bonjour, je viens d'acheter un disque dur de marque Maxtor 120 gig...comme disque de stokage suplementaire D:/ ..... j'aimerais savoir pkoi mon windows XP le detecte seulement en 33 gig??? j'ai deja reussi a le formater en dos en 120 gig avec le programme fournis par maxtor... maxblast3, mais aussitot que je dois reinstaller mon windows xp sur mon C:/ il detecte mon D:/ (maxtor) en 33gig et me dis que mon disque n'est pas formaté... en dos il semble installer une option qui ce nomme "DDO" Dynamique drive overley il dois y avoir quelque chose que je ne fais pas comme il faut... car je n'ai jamais eu de probleme semblable avec d'autre marque de disque dure tel que quantum fujistu etc.

 

 

est-ce que quelqu'un a deja eu ce probleme...

 

merci!! :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Clique droit sur poste de travail, gérer puis par la suite gestion des disques.

Il se peut que ton disque soit partitionné, ta premiere partition (33 gig) non formatée et que ta deuxieme partition ne soit pas active?

 

De toute facon avec gestion des disques de win xp tu auras ton info manquante et possiblement ta solution.

 

Redonne des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais reussi a formater mon disque en 120 gig... mais avec le program de maxtor (maxblast3) pour dos.... j'ai fais un cd bootable.... avec ce programe la.. il vois mon disque en 120 gig.... mais dans windows xp il le reconnait seulement en 33 gig.... et meme dans le programe maxblast3 pour windows..:P lorce que je l'ai formaté en 120 gigs avec le programe maxblast3 pour dos... il semble avoir installer un ddo (dynamique drive overley) et sa semblais fonctionner.... mais quand j'ai formaté mon C: (c'Est un quantum 20 gig) aussitot que je suis entré dans windows xp.... il voyais mon D:(maxtor) en 33 gig.... rien a comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorce que je vais dans gestion de mes disque je peux voir ca

 

Volume: (D:)

 

Disposition: Partition

 

Type: de base

 

System de fichier : (ya rien de marqué)

 

Status: sain

 

Capacité: 31,50 Go

 

Espace libre: 31,50 Go

 

% Libre: 100%

 

Tolerance de pannes: Non

 

Delai: 0%

 

 

 

Pourtant avant de reinstaller mon windows XP il voyait mon disque en 120 gig parfaitement....

 

 

cependant j'avais du le formater en dos avec le maxblast3 et quand je demarais l'ordinateur il y avait une banniere bleu.. marqué Maxtor.....et depuis que j'ai reinstaller mon windows XP cette banniere n'esrt plus la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...