Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Accès Wifi


bachelay

Messages recommandés

Je dois acheter une carte PCMCIA WIfi pour le boulot, je sais juste qu'elle doit être compatible Cisco Leap (Norme de sécurité ?) Et d'après certaines lectures que le protocole IEEE 802.11g est le plus rapide aujourd'hui.

 

Est-ce que quelq'un peux me confirmer ou infirmer ce second point ?

 

J'ai trouvé cette cart, sachant que le prix n'est pas un argument :

http://www.cisco.com/global/FR/products/wi...pters_abg.shtml

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

étant donné que l'authentification LEAP est (était) propriétaire et ayant été conçu à la base par Cisco, autant acheter une carte Cisco..ça limitera d'éventuels problèmes d'implémentation de LEAP chez d'autres fabricants...

 

sinon si tu as l'âme d'un bidouilleur, faut voir dans les drivers de n'importe quelle autre carte wifi si l'implémentation LEAP est incluse... en cherchant sur google, on s'aperçoit que certains y arrivent... d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant que Cisco aie pas de distributeur en france...

 

Pour ce qui est de la norme 802.11g, en effet elle est plus rapide (54 Mbps), mais comme elle utilise une fréquence plus élevé, elle offre un moindre niveau de pénétration dans les murs et donc demande qu'elle soit plus près de la borne pour avoir un débit maximale (question de physique). Tu devrais tout d'abord demander à tes supérieurs quel norme est supporté par vos équipements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fréquences d'utilisation sont les mêmes : bande des 2,4 GHz découpée en canaux de 30 MHz (il y a 14 canaux utilisables mais pour des raisons de recouvrement de signal, seuls 3 séparés de 30 MHz peuvent être utilisés simultanément soit 1, 6 et 11).

 

La différence vient dans la modulation du signal numérique.

802.11g utilise l'OFDM (orthogonal frequency division multiplexing): le signal est décomposé en sous-signaux envoyés simultanément sur différentes fréquences augmentant ainsi le débit mais au détriment de possibles interférences, ce qui limite la portée

 

802.11b utilise DSSS (direct-sequence spread spectrum): le signal est émis avec une redondance d'information permettant le contrôle d'erreur. On minimise les interférences au détriment du débit

 

Concernant les protocoles d'authentification, le WEP est à proscrire, le mieux à l'heure actuelle est une solution WAP-EAP (avec toutes les déclinaisons de certificats) en attendant le 802.11i qui implémentera l'algo AES de cryptographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spécifications données par l'administrateur de ma boite sont :

- 802.11 g

- Cisco Leap

 

J'ai trouvé une carte Cisco compatible avezc a, b et g mais uniquement vi des sites que je ne connais pas :P

 

Sinon, à la fnac ils 'ont proposé Linksys me disant que c'est compatible Cisco mais sans prouver la compatibilité Leap :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai acheté & reçu la dite carte. L'installation / paramétrage au bureau a été facile mais je me pose la question du paramétrage pour accéder aux accès gratuit comme la café en bas de chez moi ?

 

une idée ?

Merci

Modifié par bachelay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

je viens de rentrer chez moi et tente, pour le fun, d'accéder au réseau du café en bas (- de 100m) mais rien du tout. La carte ne détecte rien :P

 

J'ai supprimé tous les protocles de sécurité mais :-(

 

Je n'y connais rien, peut-être est-ce une question de parametrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...