Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]Suite de enregistrement radio


pollux

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

ma petite question : est-il possible d'enregistrer sur mon disque dur une émission de radio que j'écoute sur le net? et si oui : comment faire? :P

Merci de vos suggestions

PS : je viens de voir comment modifier un message sans en renvoyer un autre, donc l'admin peut supprimer le n°2 je le place ici

Je ne suis pas persuader qu'il s'agisse du bon forum pour mon post mais je ne savais pas trop dans lequel le poster :-(

Modifié par pollux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B :P NjOuR

 

En freeware, tu as HarddiskOgg qui comme son nom ne l'indique pas, peut enregistrer en temps réel toute source sonore branchée sur l'entrée de ta carte son--- sur ton DD.

Tu peux choisir le format du fichier audio final -compressé ou non- : Ogg Vorbis/Wave/Monkey's Audio/MP3 (optionnel).

 

hdoggscreenshot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P Wahouououou, Yahouououou, vous êtes super champion du monde les Zébulonniens.

J'ai essayé TotalRecorder (shareware), çà marche bien mais pas plus de 40 secondes d'enregistrement à chaque fois :-(

Donc, et superénormegros merci à ST@if, j'ai récupéré HarddiskOgg, en plus pas d'instal, j'en ai fumé un peu pour trouver comment çà marche, mais maintenant le top.

D'ailleurs je donne la bidouille, si quelqu'un il en veut : OS Win2kPro, dans HarddiskOgg, un click juste sous le "thermomètre", sélectionné "Mélangeur sortie sons Balance" et après lire le fichier "manual_fr.htm" de HarddiskOgg.

Si "Mélangeur ...." n'est pas visible, dans "Contrôle de l'enregistrement", Options/Propriétés, coché "Mélangeur sortie sons".

C'était ma contribution.

Encore MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zébulonniennes, Zébulonniens, bien le bonjour,

après le coup de main que vous m'avez donné, j'ai réussi à enregistrer l'émission tant convoitée. Maintenant mon problème ce serait de pouvoir éditer le fichier (ogg), pour supprimer certains passages : pub, info par exemple.

J'ai bien vu, sur Zeb.fr et ailleurs, plein de logiciels audio, mais lequel d'entre eux permet ce que je veux faire? P'têt bien que j'sais pas lire entre les lignes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Re-

 

Pour une + grande compatibilité, l'idéal aurait été d'enregistrer directement au format MP3 comme le suggère la fiche technique :

Les algorithmes utilisés par tous les encodeurs MP3 sont sous patente et nécessitent l'obtention d'une licence même pour une distribution non commerciale. Par conséquent HarddiskOgg n'inclut pas d'encodeur MP3. Cependant il supporte la DLL d'encodage LAME. Vous pouvez la télécharger ici, dézippez là et placez LAME_ENC.DLL dans le même répertoire qu'HarddiskOgg. Vérifiez bien cependant que vous ne contrevenez pas aux lois locales en téléchargeant/utilisant la DLL.

Bon, maintenant que le mal est fait :P , je te conseille le même prog que cité ds ce post --> http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=50034

Audacity ouvre les formats suivants : wav - aif - au - mp3 - ogg

Bon, ceci étant, quelqu'un a-t-il un tuyau?

tuy19_27.gif

Modifié par ST@if
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...