Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme avec xp


freeman2048

Messages recommandés

bonsoir je viens de recuperer un portable et j ai reinstaller xp

Il s avere qu a chaque demarrage apres avoir demandé le compte a utiliser , il reste bloqué une bonne minute sur le fond d ecran sans executer l explorer.exe pourtant apres un control alt supr l explorer apparait des le debut dans les processus.

Chose plus etrange si je ferme ce dernier processus et que je le redemarre a travers la fonction nouvelle tache , celui ci se lance immediatement.

De plus lorsque je le laisse se demarrer tout seul il m annonce donc au bout d une minute une erreur de l explorer et que l application doit fermer , pourtant window ne se shoot pas.

Ca fait deux fois que je reinstal xp en vain je vien de reinstaller le sp1 et le pb persiste.

Si vous avez besoin de la config je vous la donnerai mais je ne pense pas que ca ai un rapport avec ca...

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose plus etrange si je ferme ce dernier processus et que je le redemarre a travers la fonction nouvelle tache , celui ci se lance immediatement.

 

Salut,

 

ca c'est normal, il a déja été chargé dans le cache,

 

sinon, verifies que explorer n'est pas buggé

 

tu vas dans le menu demarrer =>executer et tu tapes : cmd

dans la fenetre qui s'ouvre, tu tapes : SFC /scannow

 

windows va verifier si tu as des fichiers corrompu et les remplacer à l'aide du CD; apres faut suivre la procedure, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci je vais tester ca et je te tien au courant

quoi qu il en soit j en suis pas a ma premiere instal de windows et j ai jms vu ca

ce pc meme apres un formatage et une reinstalle etait trop galere a faire tourner correctement enfin la ca a l air d etre pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonsoir tout le monde

pour donner suite a ma question , l erreur concernant l explorer a disparu suite a l installation du sp1

mais le tps entre l affichage du fond d ecran et l execution de l explorer reste plutot longue , une bonne trentaine de seconde et ce sans activité du disque dur

de plus plusieurs probleme me porte a croire que mon ordinateur est fou:

-lorsque je vais dans execution et que je veux lancer le regedit , celui ci apparait et disparait presque aussi tot ,

-lorsque je veux par exemple copier une des cles de registre que l on peut trouver sur zebulon , aussi tot la fenetre "voulez vous copier la clé dans le registre apparait" aussi tot elle disparait

-des que je fais un control alt supr et que je choisis gestionnaire des taches la fenetre disparait egalement aussitot

-enfin impossible de faire fonctionner incredimail qui a chaque tentative d execution me dit que l application a rencontré des problemes et doit fermer

 

svp venez moi en aide car je vais devenir aussi fou que mon OS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en rajoute une petite

je me suis dit qu un petit tour sur secuser me ferais pas de mal , il s avere que le telechergement du moteur permettant le scan echoue me disant

"trend activeupdate did not update sucessfully . It may result from busy server or bad network traffic.

Error Code: 7

Error String: update failed "

 

c est la goutte d eau qui fait deborder le jerican...

je sent que tout ca est lié pas vous ?

ps : j ai pas trop envie de taper une reinstalle car ca serait la troisieme en 2 jour et ca ne resoud rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

bon voila les nouvelles, il y avait effectivement plein de virus des worm pour etre exact ne parvenant pas a tous les virer je me suis resigné a reformater et a reinstaller ...

finalement tout marche normalement au depard mais l antivirus des qu il est installé retrouve des vers...

a partir du moment ou je les vires windows recommance a derailler

donc l etat actuel :

*gestionnaire des taches ou execution regedit : les fenetre s affiche et disparraisse aussitot ...

*tout les service pack 1 et 2 apres le depactage des fichié font comme les applic precedent , la fenetre d instal s ouvre puis disparait immediatement...

*les drivers video refuse de s installer alors que c est les bons l os m affirme que le fichier source ne contient pas les bons drivers

*windows au demarrage me met a l enchene plusieurs messages d erreur toujours differend concernant des fichiers contenu dans le temporary file du dossier local setting qui ne serait pas des image valable de windows

 

les solution tentées:

-firewall et toute une floppée de spyware installé ( kerio,spybot,spyguard,spywareblaster et idblasterplus)

-l antivirus que vous m avez conseillé d installé tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(suite message precedent erreur de frappe)

l antivirus avpersonnal ( qui ne trouve aucun virus tous ayant ete viré)

la manip sfc /scannow qui n a rien donnée

une recherche de compatibilité avec le cd d instal sans effet non plus

 

 

j ai deja fait une perd d instal de windows xp mais alors j ai jms vu ca , c est vraiment chelou a croire que l os ne veut pas rester propre plus de 30 seconde apres sont installe

 

svp aidé moi , je craque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...