Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Taille du fichier outlookpst


AmBo73

Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaiterais diminuer la taille du fichier outlook.pst qui contient toutes les données d'OUTLOOK (adresses, emails, etc....). La taille est d'environ 500 M0 en ce moment.

Je pensais qu'en éliminant des anciens emails, ça allait le faire et bien non ..... :P

J'ai pourtant bien vidé le sous-dossiers "éléments supprimés" après avoir demander la suppression de tous mes anciens mails.

 

Savez-vous comment faire ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outlook gere tres mal les pst le mieu et decrée un nouveau dossier pst de transferer les mail qui t'interesse dans le nouveau et de suprimer l'ancien

 

c'est une solution sans ce prendre la tete quoi !!! :P:-(

??????

 

Tu connais d'autres programmes qui gèrent mieux les PST que Outlook, pour qui c'est un format propriétaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses ! :-P

 

Moi aussi je trouve que la gestion des fichiers .pst est bien complexe sous outlook !

 

a) Je suis donc assez tenté par la solution de DARKRIDER.... mais comment je fais pour créer un fichier .pst vierge ?

 

b) Autres questions, en passant, aussi liée à outlook:

- j'ai des pbs de fichiers comportant des erreurs: un message me dit d'utiliser l'outil ré"paration du DOSSIER PERSONNEL :-( Je ne trouve rien ressemblant à cela ! J'ai été obligé d'importer des fichiers d'une sauvegarde que j'avais faite il y a quelques mois. J'ai donc perdu des fichiers récents ! :P

- dans la liste des dossiers, je me trouve avec deux OUTLOOK AUJOURD'HUI [dossier personnel] :-P:-P:-P Comment je fais pour n'en garder qu'un ?

 

merci pour votre assistance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

panneau de configuration / courrier

bouton fichiers de données

ensuite un double clique sur le dossier personnel en question et un coup de "compresser"

puis regardes ce qu'il reste du dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

+1 avec la réponse de Florent,

 

Voici ce qu'écrit Microsoft :

Réduire la taille d'un fichier de données

 

Un fichier de données est soit un fichier de dossiers personnels (.pst). Si vous supprimez des éléments d'un fichier de données, la taille du fichier ne change pas, sauf si vous le compressez. La compression d'un fichier peut prendre plusieurs minutes.

Dans le menu Fichier, cliquez sur Gestion de fichiers de données.

Sélectionnez le fichier de données à compresser, puis cliquez sur Paramètres.

Cliquez sur Compresser.

 

Remarque  Lors de la compression d'un fichier .pst, il n'est pas nécessaire de quitter Microsoft Outlook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous,

 

je dois être un peu miro car je ne trouve pas les lignes de menu dont vous parlez.

Que ce soit dans panneau de config/courrier ou fichier d'OUTLOOK ! :P

 

Pouvez-vous m'en dire plus ?

 

Merci :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...