Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme SP2


pitbac23

Messages recommandés

Hello all

Ca fait longtemps que je n'ai plus poster et j'en suis désoler

mais de retour de vacance vous avez tout le boulot qui vous tombe dessus et vous n'avez plus une minute a vous pour venir poster sur ZEB promis je continuerai a ma responsabilité du MODO tant que Zeb vivra ()

 

Pour en revenir a nos moutons

Quand je suis revenu de vacances j'ai eu l'agreable surprise de voir la Ver officiel du SP2.

Je me suis empresser de l'installer sur mon portable pour voir les diverse fonctionnalité qu'allait m'offrire cette version

Personnelement la plupart des nouveautés je les ai désactivé (centre de sécurité)

mais bon ca marche plutot bien.

 

Maintenant la ou ca ne va pas bien du tout

c'est ici un bug maybe connu (je ne sais pas) (rien dans la knowledge$)

Ce bug est plutot etrange et difficilement trouvable

 

symptomes

-Demarrage des services tres long

-Plus de copier coller par menucontextuel

-deplacement d'un element bureau impossible y compris dans les volume (courant ou relatif)

-blocage repeter de courte interruption

 

j'ai eu l'impression d'une mauvaise installation du shell c'est pourquoi j'ai extrait la DLL shell32 pour la remplacer avec celle du SP1a mais c'est pareil. (en ayant pris soin de la registrer anouveau (regsvr32 -i shell32)

n'ayant pas beaucoup de temps pour regarder de plus pret j'ai desinstaller le SP2

par un restore que j'avais pris soins de faire avant l'installation de celui, et c'etait a nouveau fonctionnel.

 

j'ai juste encore essayer avec une installation en sleapstreaming sur un autre disque mais sur le meme PC nada meme chose.

 

j'elabore le matos afin de faire un rapprochement

 

CM K7S5A REV 2 (BIOS HONEY dernier)

CPU thorougbred 2600 FSB 133

CG G4MX440

CS CMI 8738 (PCI) AC97 integrer desactiver

CR DLINK DFE 530TX PCI

 

voila avez vous deja entendu ces symptomes celui qui parmis vous, on constater ce meme probleme pourrait il detailler leur config

THX ALL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pitbac23

 

Depuis que je n'ai pas encore installé le SP2, je n'ai pas encore eu de soucis 

salut tesgaz

c'est vrai que je n'avais pas pensez a ca :P

 

c'est pas grave je vais me refaire une install

sleapstream SP1 ca marche bien mieux :-(

 

de plus la desinstalle du SP2 c'est un peux KOHLANTHA le toggledesktop devient windows mediaplayer

winmedia player deviens nettoyage de disque

 

enfin un beau bordel

 

manque de temps ce probleme restera un mystere :-P

 

THX all

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre une séance de magie noire pourrait t'aider...

désinstalle la sp2 et réinstalle la... qui sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je cherche, mais j'ai toujours pas trouvé l'intérêt majeur qui me pousserait à l'installer, compte-tenu que mon XP SP1 est trés stable !

 

et ce n'est certainement pas l'appel des sirènes "du contrôle de sécurité ou WMP 10 avec l'inscrutation DRM" qui va me décider à le mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hésité longtemps, puis je me suis lancé... Il m'a corrigé un bug que j'avais avec mon processus d'indexation de fichiers, et je trouve xp plus rapide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

slt pitbac23,

 

je t'avoue que cela fait un moment que je cherche un post sur ce site qui ressemble à mon incident. J'aurais bien fait un nouveau message mais je pensais que depuis le temps que sp2 était sorti, j'aurais eu une réponse du genre : "faut faire une recherche dans les messages avant de poster, on a déjà traité le sujet 100 fois".

Bref, l'incident commun c'est surtout celui-là : demarrage des services tres long. En fait, je sais même pas si on peut utiliser ces termes car au début, si, par exemple, je lançais Outlook, je voyais son processus dans le gestionnaire des tâches mais il s'ouvrait pas ou plutôt après un long moment. Cela le faisait de temps en temps, sans raisons apparentes. Depuis, c'est après un temps d'inactivité que cela ce produit mais les applis ne s'ouvrent plus du tout, ni le gestionnaire de tache et pour arrêter le pc, je dois maintenir le bouton d'arret enfoncé. Ca peut se produite 5 mn ou plusieurs heures après le démarrage.

Ce qui est étonnant c'est que quand le pc n'est pas planté mes applis comme word s'ouvrent beaucoup plus vite depuis que j'ai mis le sp2.

J'ai passé un coup de norton antivirus professionnel 2004 = aucun virus ;

Spybot adware et HijackThis ne voit rien d'anormal non plus.

J'ai fait une recherche sur tous les process actifs dans le gestionnaire des taches, j'ai rien trouvé. Il faut dire que de toutes façons une fois planté, j'ai plus accès au gestionnaire des taches.

 

Alors si depuis ton dernier post, il y a déjà quelque temps, tu as trouvé quelquechose (en dehors du format ou la désinstall du sp2), je prends :P

 

Bsm17

Modifié par bsm17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir un souci en ce moment, je ne sais si cela vient de l'utilisation du sp2. Je ne crois pas en fait car je l'ai installé à sa sortie. J'ai entre temps changé de modem pour me retrouver avec un f@st800 usb. J'ai remarqué que de temps en temps et à intervalle variable, la connection se plante... du moins la deconnection se plante. Le modem est synchro, mais plus rien, le pc n'est pas planté mais impossible de deconnecter car l'icône semble figée (itou du menu contextuel). Si je redemarre, il me met un message d'erreur sur "connections tray".

 

Mon diagnostic et je suppute que ça vient delà sans m'etendre dessus car l'usage que j'en fait ne regarde que moi, ça viendrait donc de emule. Avez vous eu un souci identique ? Precision : je n'utilise emule que depuis peu et je n'avais jamais eu ce souci avant de l'utiliser, d'ou ma suspicion.

 

Cela vient peut être aussi du sp2 mais vu que je n'ai jamais eu ce souci depuis que je l'utilise, j'elimine la possibilité que ça vienne du sp2 vu qu'avant ça s'est jamais produit avec le fast.

Modifié par fred63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt pitbac23,

 

je t'avoue que cela fait un moment que je cherche un post sur ce site qui ressemble à mon incident. J'aurais bien fait un nouveau message mais je pensais que depuis le temps que sp2 était sorti, j'aurais eu une réponse du genre : "faut faire une recherche dans les messages avant de poster, on a déjà traité le sujet 100 fois".

Bref, l'incident commun c'est surtout celui-là : demarrage des services tres long. En fait, je sais même pas si on peut utiliser ces termes car au début, si, par exemple, je lançais Outlook, je voyais son processus dans le gestionnaire des tâches mais il s'ouvrait pas ou plutôt après un long moment. Cela le faisait de temps en temps, sans raisons apparentes. Depuis, c'est après un temps d'inactivité que cela ce produit mais les applis ne s'ouvrent plus du tout, ni le gestionnaire de tache et pour arrêter le pc, je dois maintenir le bouton d'arret enfoncé. Ca peut se produite 5 mn ou plusieurs heures après le démarrage.

Ce qui est étonnant c'est que quand le pc n'est pas planté mes applis comme word s'ouvrent beaucoup plus vite depuis que j'ai mis le sp2.

J'ai passé un coup de norton antivirus professionnel 2004 = aucun virus ;

Spybot adware et HijackThis ne voit rien d'anormal non plus.

J'ai fait une recherche sur tous les process actifs dans le gestionnaire des taches, j'ai rien trouvé. Il faut dire que de toutes façons une fois planté, j'ai plus accès au gestionnaire des taches.

 

Alors si depuis ton dernier post, il y a déjà quelque temps, tu as trouvé quelquechose (en dehors du format ou la désinstall du sp2), je prends icon_wink.gif

 

Bsm17

Salut all

Alors tous ce que je peux veux dire c'est que j'ai déja eu pas mal de surprise avec ce SP2 et toujours des problèmes illogiques et qui demande parfois des cachets anticalvicie.

Maintenant j'ai déja pu remarquer pas mal de BUG avec le spooler d'impression qui ralentis dès fois pas mal la machine avec l'impossibilité d'envoyer des script batch a travers mon reseaux ? pourquoi je cherche encore :P

Aussinon pour ton problème je pense tout de même a un pilote incompatible avec le SP2 ou bien érroné regarde niveau controleur EIDE etc...

qu'est ce que te donne un tasklist /SVC ?

sinon msconfig =>services:>services non microsoft=> et tu regarde ce qui n'a rien a faire la :-(

si je serais toi également je regarderais aussi pas trop loin de norton :-P il me semble avoir entendu pas mal de problème avec celui ci.

Aussinon que dire que personnelement j'en suis pas trop mécontant, je remarque une toute petite réactivité en plus mais c'est très faible.

Sinon sfc /scannow (on sais jamais) avec un /PURGECACHE avant pour shooter les eéventuel fichiers érronés dans le cache :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...