Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

slt,

Désolée pour la longeur du message, mais j'essaie de vous donner un max d'info

Je viens de remarquer que parmis tous les smileys qui nous sont proposés sur ce site il en manque un : le smileys qui se passe une corde au cou parce que là vraiment je suis au bord du suicide.

Je rectifie ce que j'ai dit sur mon incident, pas de plantage complet. Quand j'allume mon pc et que tout va bien, je mets 3 secondes pour ouvrir word par exemple et si je l'ouvre à nouveau je mets 1 secondes. Cette vitesse c'est le sp2 qui me l'a founie, car il me semble bien que c'était plus long avant. Au bout d'un moment, si j'ouvre une appli ou que j'éteinds mon pc, le processus apparaît dans le gestionnaire des tâches mais l'appli mais bien 3mn à s'ouvrir.

Une fois l'appli ouverte, pas de souci, je peux l'utiliser comme je veux, ce qu'il fait que je peux passer un moment sur internet sans me rendre compte que je suis plantée.

Mon ami et moi sommes reliés via un switch et nous partageons free via mon pc.

La semaine dernière je constatais mon plantage en plein mileu de l'après-midi mais ça faisait longtemps que le pc de mon ami était éteind. Je n'ai donc pas pensé que ça venait du réseau. Puis j'ai planté tous ce week-end chaque fois qu'il était relié au réseau. Je me suis dit, je tiens le coupable !!!

Hier en son absence, après avoir travaillé 2 heures sans problème, j'ai allumé son portable et c'est à partir de là que je me suis retrouvée plantée (je n'avais ouvert aucune appli sur son pc).

Tout à l'heure, il a travaillé sur son pc et utilisé internet. Au bout de 20 bonnes minitues, je n'étais pas planté ???? Là je me suis dit, ben non, c'est pas lui. J'ai même espéré que l'incident s'était résolu tout seul (vous êtes prié de ne pas rigoler de ma naïveté :P )

Il a éteind son pc et 5 minutes après son départ, je me suis aperçue que j'étais plantée.

Mais j'ai une de ses envie d'envoyer valser mon pc par le fenêtre !!!

Je continue à penser que c'est lui qui me plante mais comment ? Hier, je n'ai fait qu'allumer son pc avant de me trouver planté sans ouvrir d'appli , il y aurait donc un passage d'info entre son pc et le mien mais je ne connais pas assez le réseau pour savoir où chercher. J'ai vérifier mes processus, avant et après plantage : rien d'anormal. J'ai regardé l'observateur d'évèment (chez moi et chez lui) : rien.

sfc /purgecache et sfc /scannow ne donnent rien. tasklist /SVC non plus, c'est juste plus long quand je suis plantée.

A la fermeture après avoir cliquer sur Arrêter il met 2 mn à réagir et passe autand de temps sur "enregistrement de vos paramètres".

Voilà où j'en suis. Vous pourrier me dire : tu n'as qu'à désinstaller le sp2, certes mais c'est tellement vexant ! J'aimerai bien trouvé quand même.

Dans l'attente de votre aide je vais passer le pc de mon cher et tendre à l'antivirus et l'antyspy, sait-on jamais, mais si vous avez une idée ?...

bsm17

ps : j'ai oublié de préciser que :

- je peux ouvrir Internet explorer sans souci même quand je suis plantée

- retirer le pare feu d'xp n'a rien changé

Modifié par bsm17

Posté(e)

Pour en être sur, utilise ton PC sans le réseau...

Tu as regardé dans le journal des évenements si il y'avait un message??

Posté(e)

Re all

Alors je te conseil de désactiver le maximum de services ainsi que d'isoler un périphérique qui pourrais causer tous ca je pense notamment a un périphérique image si le WIA est activer etc....

c'est difficile de te donner un remède miracle tu dois procéder par élimination

Posté(e)

slt,

J'ai déjà utilisé le pc sans le réseau et tout marchait. Pour le gestionnaire d'évènement, j'ai regardé sur les deux pc, rien n'a été noté au moment du blocage.

Pour l'arrêt des services, j'ai un peur d'en arrêter un qu'il ne faut pas toucher. J'ai kill process mais je ne suis pas sure qu'il m'avertisse si j'arrete un service important.

Merci pour vos conseils

Bsm17