Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation XP impossible


Phantom

Messages recommandés

non ton disque n'est pas vierge il existe une partition de 8 mo avant ta partition c ,qui ne se voit pas.

 

j'airencontre un problème analogue il ne s'est résolu qu'en utilisant fdisk avec une disquette de boot win 98

il te suffit simplement de supprimer toute les partitions de ton hd,et tu redemarre ta becanne avec ton cd bootable win xp

lors de la réinstall il te suffirat de prendre les options que tu désirent avec ton win xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu sur le net.

en esperant que cela te soit utile

 

AVERTISSEMENT

Le formatage bas niveau éffacera de manière irréversible tout le contenu du disque dur

( données, partitions, MBR,... détruits définitivement ) et celà peut durer plusieurs heures !

 

 

Quand utiliser le formatage de bas niveau ?

- Un virus de boot s'auto-réplique en permanence sur le disque dur, et un formatage normal n'en est pas venu à bout.

- Le formatage classique se bloque à un certain pourcentage ou subit un échec.

- Le disque dur ne fonctionne pas correctement : bruits bizarres, pertes de clusters, augmentation soudaine du nombre de secteurs défectueux.

- Refus d'un système d'exploitation de s'installer sur le disque dur formaté de façon classique.

- On veut simplement formater le disque dur : ne pas hésiter à procéder à un formatage de bas niveau pour le remettre à neuf ( pour le revendre par exemple ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les informations, je vais tester la disquette de boot 98 pour passer en mode DOS pour pouvoir utiliser Fdisk. J'avais pensé à utiliser cette methode mais comble de malchance je n'arrive pas à remettre la main sur mon CD de 98 et donc impossible de faire ma disquette. Je vais en DL une sur le net depuis ce post en esperant que ça resolve mon probleme :P

 

rentrer en cours de math informatique et voir son PC planter une semaine avant la rentrée des cours en un peu frustrant...

 

Merci pour les conseils en tout cas :-(

 

Voilà deux liens pour telecharger Ultimate Boot - le cd auquel fait reference CaiusMinus:

Site Officiel

Forum en français

 

Le fichier fait une 60aine de MOs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

est en général un pb hard, le plus souvent une RAM defectueuse ou un pb sur les cartes d'extension.

 

Essaye de démarrer, juste avec la carte graphique, quitte à rajouter les autres cartes (si tu en as) après.

ET/OU, teste tes barrettes RAM avec memtest86.

 

Mais un virus a aussi pu te causer cela: faire un formatage bas niveau du DD, come dit plus haut, si tu n'arrive pas avec un antivirus sur Disquette.

 

Bonne chance

A+

Modifié par padnom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

est en général un pb hard, le plus souvent une RAM defectueuse ou un pb sur les cartes d'extension.

 

 

Et bien je ne suis pas chez moi mais si c'est un probleme materiel ça peut venir du DD, je vais donc tester avec la disquette de boot et/ou UB.

 

En tout cas merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...