Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Qu'est-ce qu'un serveur RPC ?


Zewolf

Messages recommandés

bonsoir,

 

je n'arrive plus à utiliser ma connexion Wifi !

La connexion radio a l'air d'être correcte.

Lorsque je veux partager ma connexion internet, un message me dit

"impossible d'activer le partage d'accès

erreur 1722 serveur RPC n'est pas disponible "

C'est quoi un serveur RPC ?

Comment fait-on pour le rendre disponible ?

 

D'autre part, le réseau interne ne marche pas non plus ! C'est à dire que je ne vois pas l'autre PC, d'un coté comme de l'autre !

Est-ce que ça pourrait être lié à SP2 que j'ai installé il y a quelques temps ?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le service RPC (Remote Procedure Call) gère les communications entre clients et serveur sur des ordinateur disctincts. Par opposition a LPC qui gère les communication interprocessus... Seulement j'ignorais qu'on pouvais le désactiver... Va voir dans Panneau de configuration / Outils d'administration / Services si le service est démarré. Si c'est pas le cas à l'invite de commande tu peux taper 'net start rpcss' pour le démarrer manuelement. Certain virus comme blaster (à moins que je me trompe y'en a tellement...) utilisais les failles de ce service pour faire redémarrer l'ordinateur... Vérifie si tu n'as aucun virus et si tu vois le processus 'svchost' (RPC) dans ton gestionnaire de tâche...

 

Je peux pas t'aider vraiment plus mais si quelqu'un le peux ou si tu trouve la solution je serais très curieux de la connaître...

 

Aussi j'ai la ferme intuition que l'installation de SP2 y est pour quelque chose (pourquoi est-ce que tout le monde installe ca...) surtout si le problème a apparu à ce moment la... Un firewall pourrais peut-être empêcher le bon fonctionnement de ce service et comme le firewall de XP avec SP2 à l'air TRÈS efficace (façon de parler puisqu'en fait il bloque meme ce que l'on ne veut pas qu'il bloque...) je te suggérerais de le désactiver (s'il est activé bien sur!) Ou mieux! désinstal ce foutu SP2!

 

Bonne chance et donne nous des nouvelles....

Modifié par DaGr8KornoliO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu vas avoir du mal à redémarrer ce service,

il faut le démarrer avec la console de récupération pour le faire

 

et mettre ceci en ligne de commande

 

enable rpcss service_boot_start

 

 

pour installer la console de récupération :

http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#consolerecup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...
Invité Invité

bonsoir,

même pb de serveur RPC suite démarrage machine ce jour (virus au démarrage); lu vos conseils mais pas d "appel de procédure distante (RPC) dans le panneau de config, donc pas d'accès aux propriétés pour réactiver quoique ce soit...

slt "localisateur d'appel de procédure distante".

fonctionne sous xp pro.

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Qu'est-ce qu'un serveur RPC ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...