Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Affectation d'un prog ou icone a un ou des fichier


carbone14

Messages recommandés

bonjour

j'avais paint shop pro et toute mais photo s'ouvrais a partir de l'explorateur avec la visionneuse windows ce qui est plus rapide pour voir vite fait une photo.

l'icone des photos était celle de paint shop depuis que j'ai installé adobe photoshop élements les icones des photos sont celle de adobe et non plus paint shop et en plus elle ne s'ouvrent plus avec la visionneuse.

j'ai déja eu le prob mais je me souviens plus comment j'avais réglé.je veux donc revenir comme avant ouverture par l'explo avec la visioneuse et une icone de paint shop sur les ficchiers ce qui est plus rapide a la lecture du dossier que celle de adobe

 

merci de vos lumieres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ou sinon si tu as window Xp il suffit d'aller sur ta photo,puis de faire un clique droit.

La tu fais /ouvrir avec / paint shop et tu coches toujours ouvrir avec ce programme

(Si paint shop n'est pas dans les programmes il suffit d'aller chercher son exe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai exactement les mêmes problème que carbone14.

Pas de problème pour ouvrir mes photos avec la visionneuse standard Windows XP (Apercu des images et des télécopies Windows) en associant ce programme à ce type de fichiers au lieu de Photoshop.

Par contre lorsue je visualise ces fichiers photos dans l'explorateur l'icône des fichiers change pour finalement représenté une icône avec un oeil et une petite barre rouge marqué jpeg. :P

Cette tranformation des icônes prend environ une seconde par fichier et génère pendant ce temps une charge cpu de 100%. Sur un répertoire contenant une centaine de photos c'est extrèmement long.

J'ai d'ailleurs le même comportement lorsque j'utilise l'explorateur de fichiers du logiciel de gravure Néro avec un plus des défauts d'affichage rendant la gravure longue et pénible.

Comment pallier à ce problème.

En fait je me fiche de l'icône affiché dans l'explorateur même si elle ne correspond pas au type de fichier ce que je souhaiterais c'est qu'elle ne soit pas modifiée.

 

Merci pour votre aide. :-(

Jef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai resolu le prob en désinstallant photoshop et en le réinstalant sans le demander de reconnaitre tout les types de fichier a ouvrir avec photoshop et sa marche.

je sait qu'il y a une mapip mais je me souviens plus la quelle

alors désinstalle et quant il te demande quelle fichier tu veu associer a potoshop tu lui dit aucun tu a une fenetre avec a droite la possibilité de mettre une coche ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon problème est résolu. :P

J'ai déinstallé et réinstallé Photoshop Eléments en laissant la liste des fichiers à ouvrir avec Photoshop par défaut.

Dans l'explorateur Windows et Néro les icônes de fichiers ne sont plus modifiées à l'affichage ce qui ne génère plus de charge cpu à 100% et de problème d'affichage.

Merci à tous pour votre aide. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...