Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

soucis sp2+nero+pctv vision+bluetooth+musicmatch9


francisland

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis face a un souci assez genant.

Ce week end, j ai formater ma partition windows, car mon ordi fonctionnait tres mal, suite a plusieurs attaque virale. Pour cela j ai suivi la methode que vous proposer sur le site, pas de probleme. J en ai profiter pour installer sp1 et 2, spywareblaster, spybot, looknstop. Je me suis fais un install costaud pour plus avoir de problemes.

 

Enfin, j ai vite dechanté. Les soucis on commencer a arriver avec l installation de ma cle bluetooth (BT180 class 1 usb bluetooth adapter de chez trust). Je l ai installer, et rien a faire, elle ne detecte pas mon telephone sonyericson K700i (alors qu'il etait detecter avant le formatage). Pareil avec nero 6.3.1.20, pctv vision 2.75, et musicmatch9 fr (version sortie debut septembre, soit dis en passant).

 

Bref, j ai fait un nombre incalculable d installation, desintallation, restauration du systeme, pour revenir a un systeme sans tout ces logiciels, excepter pctv qui fonctionne bien sans les autres logiciels d installer.

 

Donc je pense que le probleme pourrait venir d'une incompatibilite entre ces differents logiciels suite a l installation du sp2.

 

Est ce que quelqu'un a remarquer ce phenomene ou suis le seul malchanceux???

ET si quelqu'un a une soultion, c est le roi.

 

merci beaucoup de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors plusieurs trucs:

- ça sert à rien d'installer le sp1 avant d'installer le sp2, le sp2 n'est pas complémentaire du sp1 mais reprend tout depuis le début.

- il faut mieux faire un slipstreaming en intégrant le sp2 à un cd de windows xp que d'installer le sp2 après avoir installé windows.

- le sp2 est incompatible avec quelques logiciels, tu peux utiliser l'astuce "Supprimez les incompatibilités dues au SP2 !" ( http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-179.html ) pour t'aider.

- verifie bien que tous les logiciels que tu essaie d'installer sont à jour.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon a savoir pour le sp1.

 

sinon g pas reussi a faire un slipstreaming. ( g essayer!) en fait g un ordi dell donc avec un windows xp de chez dell. J ai integrer xp, et quand j ai voulu mettre sp2, j ai eu un message du genre (je ne me souviens plus exactement) "vous ne pouvez pas integrer de composants a un windows deja bidouiller (par dell dans mon cas)

 

sinon pour la maj des logiciels, j ai pris la derniere de musicmatch, la derniere de nero, mais pour pctv, je sais pas si je peux le mettre a jour (je vais regarder), et la cle bluetooth, je vais regarder aussi.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

les perfs sont identiques sit tu l'installe en slipstreaming ou si tu l'installe des le 1er lancement de xp.

 

j'ai testé les deux methodes et les perfs sont identiques, la seule difference est un perte de temps.

 

Le soucis des pc dell c'est que leurs cd sont une sorte de restauration qui integre deja pas mal de leurs soft perso...avec cette sécurité sur laquelle tu es tombé.

 

Nero est parfaitement compatible avec le sp2 quelque soit sa version. Quelle est le symptome ?Je ne connais pas musicmatch, c'est un soft pour faire des mp3 non ? dans ce cas la le probleme peut venir des aspi qui sont utilisés par les 2 softs. Mais tu dit que ca ne fonctionne pas mais tu ne dit pas la nature des problemes.

 

Quand au bluetooth, regarde si le firewall intégré a xp ne bloque pas la communication, ca me l'avait fait avec mon smartphone lors de la synchronisation bluetooth.

Modifié par Stadiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clé, j ai meme essayer avec les derniers drivers telecharger sur le site de trust, et rien a faire, ca installe, mais ne detecte rien (alors que si je branche directement la cle et laisse windows se debrouiller pour l installer, la ca detecte mon telephone).

 

Mais j ai tjs un souci entre nero et pctv (si nero est installer, pctv marche plus alors kil marche parfaitement une fois desinstaller). Donc je crois que je vais formater encore une fois, et ne pas installer ce fameux sp2. Quand tu ne t y connais pas trop trop en informatique, c est vraiment la galere ce truc.

 

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...