Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

réseau local entre 2 pc


lolent

Messages recommandés

bonjour à tous les zébuloniens

 

j'aurais voulu savoir s'il était possible de mettre en réseau 1 pc sous xp pro avec 1 autre pc sous nt4 workstation sachant que :

 

les 2 pc ont une carte réseau deja installé

ils sont reliés par un cable croisé

et que le pc sous xp pro (serveur avec la connection internet) voit le pc

client sous nt4 mais qu'il ne peut voir les fichiers partagés et que aucune

requete ping ne parvient au pc client

 

si quelqu'un peut m'aider.

d'avance merci.

 

 

p.s. : j'ai configurer les 2 pc avec le tuto de Tesgaz trouvé sur le forum mais ca

ne fonctionne pas.(ping = 0 requetes sur 4)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Je ne suis pas d'accord avec Powerpill mais bon de toutes façons vu que c'est pas le sujet...

 

As tu vérifié la config réseau sur ces points :

 

- Même masque et même plage IP pour les 2 machines

- Même groupe de travail ou domaine

- Si ton système de fichiers est NTFS vérifie les autorisations sur tes volumes / partages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

g vérifié le masque de sous réseau et le nom de domaine, les 2 pc ont les memes.

les adresses ip sont ds la meme plage (192.168.0.x)

mon systeme de fichier est fat32 mais g quand meme verifié le partage de fichiers mais rien y fait je n'arrive pas à entrer dans le DD du pc client

Modifié par lolent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Je suis peut-être un petit nouveau ici mais quand même j'en connais un rayon sur la réseautique... Alors commencons par le commencement... Ca sera déjà un début!

 

Si je te le demande, c'est pas que je te prends pour un idiot mais quand même je dois le faire... Est-ce que le câble est bien branché? Est-ce qu'il est fonctionnel? Pour le savoir vérifie la carte réseau à l'arrière d'une des 2 stations pour voir si une lumiere est alumé... Je présume que c'est le cas alors passons à l'étape suivante. Si les requêtes ICMP (ping) ne fonctionne pas... c'est soit parce que la suite TCP/IP est mal configuré sur l'une des deux machines (ou les deux...), soit qu'un pare-feu empêche l'un des hôtes de répondre... Dans le premier cas, vérifie sur chaque machine si la carte réseau est bien configuré en lançant la commande 'ping 127.x.x.x' (127.0.0.1 par exemple). Si ca échoue, tu dois réinstaller ta carte réseau. Si ca fonctionne, comme tu as déjà configuré des adresses statiques valides, peut-être as tu oublié d'inscrire la passerelle par défaut... Si c'est le cas tu dois entrer l'adresse 192.168.0.1 sur la station 192.168.0.2 et vice et versa... Pour ce qui est du nom de domaine ou du groupe de travail... ca pas tellement d'importance...

 

Si la requête ICMP ne fonctionne toujours pas c'est peut-être parce qu'un pare-feu bloque les requêtes... Essaie sur chacun des postes la requete vers l'ordinateur distant. Si les deux tentatives ne fonctionne pas... Et que tu pense pas avoir activer de pare-feu... T'as un problème... :P

 

Pour ce qui est des problèmes de droits et de permissions... Pense y même pas avant d'avoir réussi à pingner... Les applications utilise un niveau supérieur de la connexion qui peut pas être fonctionnel si la requête ping ne fonctionne pas... Entk à moins que se soit voulu (pare-feu)

 

Donne nous des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai desactive mon pare-feu et j'ai executer les commandes suivantes :

- ping 127.0.0.1 sur chaque pc = ok

- ping 192.168.0.1 sur pc 1 = ok

- ping 192.168.0.2 sur pc 2 = ok

- ping 192.168.0.1 sur pc 2 = delai d'attente depassé

- ping 192.168.0.2 sur pc 1 = delai d'attente depassé

 

en clair, les 2 pc ne se voit pas mutuellement.

j'ai suivi toute la démarche de DaGr8KornoliO et cela n'a pas résolu mon problème.

j'ai meme créé des comptes sur les 2 pc avec le meme mot de passe et identifiant et j'ai aussi vérifié si les services du pc sous XP PRO étaient bien activés pour le réseau local et le partage de fichiers mais rien n'y fait. Il ne se voit toujours pas.

 

Maintenant je suis à cours d'idées, si quelqu'un à une quelconque réponse à mon pb, je suis à l'écoute.

 

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais m'assurer que tu as bien configuré tes carte réseau... Si tu pouvais juste m'indiquer ce que te renvoie la commande 'ipconfig' (tu tape ca dans l'invite de commande) pour tes 2 PC (en fait pour NT4 ca doit pas être ca mais essais de trouver l'équivalent...) ca m'aiderait peut-être... Et encore une fois, est-ce que la lumière est allumé sur ta carte réseau?

 

C'est vraiment étonnant que tu n'y arrive pas parce qu'a part la configuration des protocoles TCP/IP... Y'a rien d'autre à faire... Ca fait un certaine moment que j'ai pas utilisé NT 4 et en fait j'en sait rien mais peut-être quil existe une régle sur celui-ci qui bloque les requêtes de ping...

 

J'espère qu'on y arrivera...

 

Petite question comme ca pkoi tu utilise NT4? c'est la version serveur ou workstation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous NT4 c'est identique, un ipconfig/all te donnera toutes les infos.

Si le ping ne passe pas, c'est même pas la peine de regarder au niveau des groupes de travail identique etc ni le partage de fichiers.

T'es sur que ton câble est ok? C'est bien un câble croisé? T'as testé avec 2 autre cartes réseau? Pour moi c'est un problème physique, ni plus ni moins.

 

@ DaGr8KornoliO : il n'y a aucune règle sous NT4 qui bloque les requetes ICMP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu parle de problème physique... je crois que la seule explication physique qui pourrait expliquer tout ca c'est le câble... Puisque si les pilotes sont adéquat (et vraisemblablement ils le sont...) et que la suite TCP/IP est bien configuré (et vraisemblablement elle l'est puisque qu'une requête ping sur l'adresse de loopback a marché) il ne fait aucun doute (dans mon esprit du moins) que la carte réseau est fonctionnel... quand même je peux me tromper et ca coûte rien d'essayer...

 

Et pour ce qui est de bloquer les requêtes ICMP... Je croyais que la version serveur de NT4 pourrais avoir cette option (puisque je lai vu sur d'autre système... Linux entre autre) mais encore aurais-t-il fallu qu'elle soit activer par défaut... Quand même merci pour l'information... Je reverrai probablement jamais un système NT4 mais qui sait... Après tout notre amis en a un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...