Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Connexion Cable croisé


leshadock

Messages recommandés

Salut,

 

C'est pas la première fois que je connecte 2 PC ensemble pour faire un partage de connexion et d'habitude ça roule tout seul.

 

J'ai le PC1 connecté à Internet et le PC2 qui voudrait aussi se connecter à Internet en étant connecté au PC1 par un cable croisé. Tout deux étant sous XP Family.

 

J'ai lancé la procédure sur les 2 postes et ça me donne ça :

 

- Quand je regarde "Etat de Connexion au réseau local", onglet "Général" :

PC1 : Etat Connecté / Durée : 02:44:34 / 100 Mbits / Paquets envoyés 2 / reçus 0

PC2 : Etat Connecté / Durée : 00:25:00 / 10 Mbits / Paquets envoyés 92 / reçus 0

 

Question 1 : Je suppose que ça ne pause pas de soucis qu'il y ai une vitesse différente sur les 2, ça prend le plus lent ?

 

Maintenant ni l'un ni l'autre ne se voyent !

- Quand je regarde "Etat de Connexion au réseau local", onglet "Prise en charge" :

PC2 : Type d'adresse : Adresse privée automatique / IP : 169.254.12.62 / Masque : 255.255.0.0

PC 1 : Type d'adresse : Adresse IP non valide / IP : 0.0.0.0 / Masque : 0.0.0.0

 

Question 2 :Je pense que mon soucis viens donc de là ?

 

Quand je clique sur le btn réparé, ça me dit :

 

Les étapes suivantes de la réparation ont échoué : Renouvellement en cours de l'adresse IP / Suppression du cache de résolutions DNS / Rafraïchissement des baux DHCP et ré-enregistrement des noms DNS .... Contactez votre administrateur eréseau ou fournisseur de services Internet.

 

J'ai regardé un peu le forum qui m'a envoyé sur ce site : http://membres.lycos.fr/teampacific/config...pc%20reseau.htm et en fait j'ai fais exactement ce qui est noté dessus :P si quelqu'un a de quoi m'aiguiller .... merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

si tu utilises le partage de connexion, il faut obligatoirement que ton PC connecté à Internet, utilise l'adresse IP 192.168.0.1 par defaut, sinon, ca ne marche pas,

 

refais la configuration de chaque carte en suivant ce tuto :

http://clement.reinier.free.fr/modules.php...showpage&pid=17

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu utilises le partage de connexion, il faut obligatoirement que ton PC connecté à Internet, utilise l'adresse IP 192.168.0.1 par defaut, sinon, ca ne marche pas,

 

:-P ah bon.... avant je lançais la procédure XP et j'ai jamais vu cet IP dans ma config. Donc c'était fait automatiquement et je m'en était pas aperçu ?

 

Je pensais que c'était plus simple que l'url que tu viens de me passer, je pensais que configurer DNS/WINS/DHCP, c'était pour un réseau d'entreprise avec hub :P

 

Merci pour ta réponse, je vais me palucher tout ça à la main alors :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...