Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Explorateur Windows


Jefdebruges

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis la réinstallation de WindowsXP Home l'affichage des fichiers dans l'explorateur Windows est hyper lent. :-(

Ce problème se produit également lors de l'utilisation de NERO par exemple lorsque je veux préparer un lay out pour graver des photos sur un CD. La liste des photos du répertoire peut même être tronquée (certains fichiers n'apparaissent pas dans l'interface).

Je ne constate pas de lenteurs particulières sur des applications n'utilisant pas de fonction d'explorateur.

Sur un répertoire contenant une centaine de photos (format *.jpeg) l'affichage des photos en mode miniature peut prendre quelques minutes. En mode liste le temps est réduit mais l'affichage semble cependant extrèmement long.

Auriez vous une idée sur cette lenteur d'affichage ?

 

Merci.

Bonne journée à tous. :P

JefdeBruges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Voilà le résultat:

1) Pas de ! ou de problèmes dans le gestionnaire de périphériques

2) Controleur ATA/ATAPI/IDE canal IDE principal et secondaire sont bien en 'DMA si disponible'

3) Ma carte vidéo est une GeForce 4 TI4200 avec le bon pilote.

 

Le problème reste entier. En fait quand je visualise des fichiers photos (*.jpg) dans l'explorateur Windows (ou dans celui de NERO lorsque je grave mes photos sur CD) la visualisation de la liste des fichiers même en mode d'affichage de type liste est super longue. Pendant l'affichage la charge cpu est à presque 100% et la petite icône devant chaque fichier change de nature.

De plus dans NERO quand j'utilise l'ascenseur vertical de l'explorateur certains fichiers ne s'affichent plus dans la liste (plus visibles à l'écran).

Je ne sais pas si la description des symptômes est compréhensibles.

 

Merci pour votre aide.

Jef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...