Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connexion internet


cantillon

Messages recommandés

si la fonction routeur de la freebox n'est pas activée, celle ci se comporte comme relais DHCP/bridge ethernet et l'adresse IP est attribuée à la carte réseau (ou à l'interface USB)

 

es-tu connecté en USB ou ethernet? pour le premier cas, as tu les derniers drivers freebox? dans le deuxième cas, l'utilisateur simple peut-t-il faire un ipconfig /renew pour renouveler le bail DHCP?

merci

 

1- je suis connecté ethernet , à travers le compte simple utilsateur j(ai executer ipconfig/renew :l'acces à l'explorer est toujours impossible

 

2- je peux tenter autre chose, comment activer la fonction routeur de la freebox?

 

a plus

 

la force est en moi....

....et en vous :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton user normal peut-il pinger www.google.fr?

 

pour le 2/ ça se fait via le site de free mais je ne pense paq que ça résolve le problème (si ce n'est que tu devras configurer ton PC pour une connexion via un LAN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton user normal peut-il pinger www.google.fr?

 

pour le 2/ ça se fait via le site de free mais je ne pense paq que ça résolve le problème (si ce n'est que tu devras configurer ton PC pour une connexion via un LAN)

aucun souci avec mon user normal connexion www.google.fr sans prob

 

pour info mon adresse ip est 82 226 52 103

ss reseau 255 255 255 0

 

freebox se comportant comme une carte réseau, pas de case connexion partagée à cocher ??? :P:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton modem adsl occupe les mêmes fonctions qu'un routeur? Lesquelles est dans quel but... Tu devrais pas avoir besoin de routeur puisque tu n'as qu'un seul PC de connecter. Et donc tu devrais gérer toi même ta connexion (dans la configuration de l'OS) Essaye de relire ton manuel pour la configuration a utilisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si en tant qu'utilisateur normal tu peux pinger www.google.fr, ça ressemble plus à un problème de restriction de droit au niveau de l'applicatif (IE) plutôt qu'à un problème lié à la connexion et à son utilisation...

 

Il n'y a pas eu de modification des stratégies de sécurité locales concernant IE pour les utilisateurs simples? avec un autre navigateur ça passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si en tant qu'utilisateur normal tu peux pinger www.google.fr, ça ressemble plus à un problème de restriction de droit au niveau de l'applicatif (IE) plutôt qu'à un problème lié à la connexion et à son utilisation...
tu vas dans la fenetre de connexion Internet (celle ou il y a ton login/mot de passe)

ensuite, tu coches "autoriser d'autres utilisateur à utiliser cette connexion"

et tu refermes

Ca pourrais être ca aussi puisque ca m'étonnerais que notre amis aie défini des stratégies système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le phenomene est le suivant

 

connexion internet

ouverture d'une fenêtre de navigation avec dans le cartouche "impossible de trouver le serveur "

 

tout ce que j'ai pu faire dans un passé récent c'est indiquer un mot de passe dans le champ "gestionnaire d'accès" de l'onglet contenu de outils options internet MAIS JE N'AI PAS ACTIV2 LA PROTECTION !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois toujours que c'est tesgaz qui a cerné le mieux le problème... Au fait le gestionnaire d'accès c'est pour bloquer les sites "inappropriés"...Reste a savoir comment tu gère ta connexion à l'internet... Si tu va ds Outils / Options Internet / Connexions est-ce qu'il y a quelque chose dans la liste? Si oui, c'est la même chose qui est écris pour chaque utilisateur? Ou quand tu va dans Panneau Configuration / Connexions réseau y'a quoi comme connexion? C'est la même chose pour tous les utilisateurs?

 

connexion internet

ouverture d'une fenêtre de navigation avec dans le cartouche "impossible de trouver le serveur "

Ça c'est probablement juste parce que tu est pas connecté au net...

Modifié par DaGr8KornoliO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous de votre patience

en tant que simple utilisateur la connexion réseau ADSL SE FAIT SANS PROBLEME, c'est bien l'acces à IE qui ne se fait pas

Freebox n'ouvre pas d efenetre d'autorisation à IE

Elle se comporte comme une carte réseau , je suis connecté via ethernet, et à aucun moment un mot d epasseest demandé.

sincerement je sais plus ou donner de la tête

 

qui plus est je suis vraiment profane alors n'hesitez pas à me conseiller en langage profane

mille merci encore

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est IE qui essaye de se connecter via une connexion d'accès distant et non via un réseau local, ça doit pouvoir se reconfigurer dans IE (ne jamais établir de connexion, assistant de connexion internet) mais le résultat n'est pas garanti.

 

Tu as essayé un autre navigateur (Firefox apr exemple)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...