Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Surchauffe avec AMD Barton 2500+

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses !!

Je vais passer un mail à gigabyte pour savoir si je peux descendre

le voltage du proc dans le bios

Metre mon bios à jour

Verifier le positionnement du ventirad

et si mon proc continue à trop chauffer

je changerai de Ventilo. :P

Posté(e)

salut, moi j'ai opté pour une tour sans boitier: depuis que j'ai changé de carte mère et de proc, je n'ai toujours pas remis le boitier en place. C'est sûr, il y a plus de poussière qui rentre, mais ce n'est pas ça qui gène les composants électroniques, mais cela évite de débourser 30-40 euros pour un simple ventilo.

C'est un choix: un peu plus de bruit et pas d'argent à débourser, ou ...

Posté(e)

Vérifie tout comme on te l'a dit auparavant, ton ventirad est il bien placé, poussière, etc. Mais si tu veux pas avoir d'enmerde avec tout ces ventilos que ca doit soufler là et ca les autres ds l'autre sens et ainsi de suite, bah c pas dur tu ouvres ton boitié tu laisses touner ta machine si tu as qq degrés en moins bah c bien le ventilo du cpu qui craint alors bah tu le changes c'est tout un zalman 7000 cu est très bon est pas très couteux par rapport qualité prix :P .

DjDeViL

Posté(e)

Bonsoir,

fje vous le dis, que vous mettiez pleins de ventilos pour faire rentrer et sortir, celarevient au même que d'ouvrir la tour: dans les deux cas la poussière rentrera!!!!, sauf qu'elle rentrera pour moins chère avec le boitêr ouvert.

On vous dis C'EST PAS CONSEILLE. n'importe quoi, tous ceux qui vous disent cela sont des vendeur. Je suis bien placé pour le savoir, l'électronique (une fois fabriquée) se moque éperdument de la poussière.

Pour en revenir à notre histoire, il faut dans tous les cas penser à faire un peu de nettoyage et de lubrification des parties mécaniques (attention, ne pas faire le raz de marée d'huile).

Posté(e) (modifié)

euh la poussiere etant un isolant thermike ,il est FORTEMENT deconseillez d en gadez des kantitées astronimike dans sa tour .

a l epoke ou j etait avec un amd ,le simple nettoyage des ventilos et de l ensemble de la tour m as permis de "recuperez " 10° . alors des solutions pour evitez ke la poussiere rentre il y en as plein . moi j avait mis un tissus devant le ventillo ki envoyez de l air dans la tour et hop moins de poussiere :P

Modifié par @ttila
Posté(e)
euh la poussiere etant un isolant thermike ,il est FORTEMENT deconseillez d en gadez des kantitées astronimike dans sa tour .

a l epoke ou j etait avec un amd ,le simple nettoyage des ventilos et de l ensemble de la tour m as permis de "recuperez " 10° . alors des solutions pour evitez ke la poussiere rentre il y en as plein . moi j avait mis un tissus devant le ventillo ki envoyez de l air dans la tour et hop moins de poussiere :P

Bha dis donc 10° !!! :-(:-P

Tu vis où ???

10° ca fait une couche d'1cm de poussière !!

Posté(e)

nan ca encombre juste les aillettes du ventirad du pross et du chipset ,et de la carte grafike . plus tous les petits grains ki ce "colle "partout sur la mobo :P