Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

multiboot sous xp


method

Messages recommandés

Salut zebuloniens

 

J'ai une question mais avant j'explique:

 

 

J'avais une partition C: où se trouvait mon os (windows xp) sur un seagate 120go.

J'ai crée 3 nouvelles partitions sur un nouveau disque (raptor 36go)

J'ai oublié de débrancher mon disque seagate pendant les installations sur mon nouveau disque.

Donc je me retouve avec 4 partitions qui contiennent chacune Windows XP

Je n'en veux que 3, celles de mon nouveau disque.

Donc qd je démarre j'ai mon multiboot mais avec 4 propositions vous suivez?

J'aimerai virer la 1ère partition system du disque seagate mais en conservant mon multiboot pour les 3 autres.

 

Probleme:

 

Je ne peux pas formater cette partition; windows m'empêche, le boot.ini se trouve sur la partition que je souhaite virer. Puis je le déplaçer sans risque?Comment faire?

 

Merciiiiii d'avançe :P

Modifié par method
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut man !!

 

De mémoire faut déplacer le boot.ini, ntldr aussi, win.ini.

 

Mais attends confirmation quand même.

 

Sinon avec un logiciel comme partition magic tu peux dégager les partoches qui ne t'interressent pas dans un premier temps, transformer en lecteur primaire la partoche que tu souhaite bootable et ensuite gicler la dernière installe, une fois que tu as booté sur celle que tu vuex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais démarrer, executer, "diskmgmt.msc", OK

la tu cliques droit sur la partition principale de ton pc (celle ou il y a le windows XP le + utilisé), et tu choisis "rendre la partition active".

Windows copiera de lui meme les fichiers ntldr, boot.ini, etc sur cette partition et tu poura à nouveau formater l'autre partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait ce que tu m'as dit.. j'ai l'impression que ça n'a rien fait du tout.

Je ne vois pas les fichiers dont tu parles dans la partition. J'ai seulement un pagefile.

 

Je n'ai pas vu "rendre la partition active" mais plutôt "marquer la partition comme active" je pense que c'est pareil?

 

dans l'utilitaire de gestion des disques de windows, je vois toujours mon ancienne partition marquée comme "système" La partition que je veux rendre principale est quant à elle marqué "démarrer"

Modifié par method
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba alors je vois plus comment faire, désolé.

Le windows sur lequel tu es n'est pas sur la partition que tu cherches à formater au moins ?

Ah bin non quand même :-(

 

Je suis sur E:\ et la partition que je veux virer.. et qui contient le boot.ini se trouve sur C:\

 

Help please :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle se trouve sur le C :\ car elle est sur le 1 er secteur du mbr, donc faut refaire le mbr

 

fais un tour sur le site de jcb,

http://www.bellamyjc.org/fr/pratiquemultiboot.html

merci tesgaz! ce site à l'air genial. Je vais tester, je crois que j'ai trouvé qqchose. J'espère que j'vais pas tout saboter.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...