Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plusieurs questions sur Zone Alarm


Falbala

Messages recommandés

Je pensai qu'avec le tuto ca irai tout seul mais... penser trop vite ... merci pour le tuto, mais qlq interrogations subsistes.

 

D’abord, je n’arrive toujours pas à me connecter en ayant ZA activé !!! j’ai refais l’installe en suivant le tuto. A l’installe ZA demande le type de connexion au Net et y’a le choix entre Rtc / cable / Dsl et autre. Etant en ADSL (Freebox), j’ai cocher DSL est-ce que j’ai bien fait ? :-P si non ca explique peut-etre le blocage de ZA.

 

La version que j’utilise est ZA Pro version 5.090. Existe t-il une traduction française pour cette version ? :-P

 

Ensuite, le tuto donne des exemples pour permettre ou refuser des entrées sorties. Ok mais moi :P je ne sais pas quels sont les ports et protocoles utilisés ?! en gros que veut dire les protocoles UDP et TCP, se doit être les plus utilisés !!! quels risques à cocher « Allow incoming TCP ports » ?

J’ai lu que ZA bloque tous les ports en entrée, je pense que c’est une bonne chose, dois t-on revenir la dessus ? dans quels cas par exemple ?

 

Peu après la mise en service de ZA, j’ai des alertes pour « Service.exe » et « Matask.exe », je ne sais pas ce que c’est alors j’ai refusé la connexion mais est-je bien fais ? :-P

Je suis vraiment désolée pour ces questions hyper novices mais malheureusement c’est bien le cas et j’ai l’impression de passer mes jours et nuits à essayer de comprendre alors je vais un peu abuser en passant par ce forum en espérant avoir qlq réponses. :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

télécharges la derniere version en francais ici

http://download.zonelabs.com/bin/free/3301..._51_025_000.exe

ensuite tu installes par dessus l'ancienne en faisant mise à jour,

 

 

pour connaitre les protocoles, et à quoi ils servent, fais un petit tour ici

http://clement.reinier.free.fr/modules.php...showpage&pid=15

 

apres un peu de lecture, tu devrais mieux comprendre comment ca fonctionne :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, encore moi. Désolé mais là c'est la période "j'installe tout" donc plein de questions & pb à résoudre. :-P

Après avoir mis en place donc un parefeu. La majorité des fenetres-messages que j'obtiens (y'en à peu) sont: "machin retour ICMP - tcpip kernel driver" !!! j'ai lu rapidement un tuto sur les protocoles, ça voudrai dire que c'est juste pour me signaler que y'a un de mes paquets qui c'est perdus en chemin ? et ca s'adresse à tcpip kernel driver ! c'est à peu près ca ou pas du tout ?

Et dans se cas, que faire ? accepter ou refuser ? :P (j'ai refuser) :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...