Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Adresse MAC


Pzible

Messages recommandés

Salut,

 

Je viens de m'aperçevoir d'un truc bizarre, je galérais avec mon frangin pour faire du net meeting et du partage de bureau à distance, quand je lui ai demandé de faire ipconfig /all histoire de collationner les infos.

 

Nous sommes tous deux abonnés chez wanamoo, l'un dans le calvados et l'autre dans la marne, à priori avec la magie du réseau des réseaux pas de soucis ( en plus avec un débit de 2 méga de part et d'autre ).

 

On y parviens pas, l'affichage est leeeeennnntttt mais leeeennnnntt à en devenir dingue !

 

bref, j'ai donc revérifié son IP et tout et tout jusqu'à ce que je m'aperçoive que son adresse MAC est identique à la mienne ( nous avons le même modem Sagem fast 800) mais il me semble dans un cours réseau pas si loin que ça que les 6 premiers octets de l'@ étaient en fait l'identité du constructeur et les 6 autres "l'identité" du modem ...?... isn't it ?

 

Nous avons strictement les mêmes @ MAC !!!, normal pas normal ?, j'ai telephoné à la hotline et les deux technico's ont été incapables de me répondre !

 

kesskisspass ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement chaque @MAC est unique normalement.

L'adresse est codée physiquement dans le device qui donne la connexion (carte réseau, modem, etc.)

 

Cependant j'ai presque le même modem et la terminaison de mon adresse mac est 00-00-00

 

Je ne sais pas si ça peut poser problème.

 

Si l'affichage est lent c'est peut-être du simplement à la connexion: tu as dis que vous aviez chacun des connexions 2Mo...je ne pense pas que ce soient des lignes symétriques donc j'en déduis que l'upload doit être 128kbits ou 256

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse minos, effectivement je perdais de vue l'upload vu que la liaison est asymétrique :P

 

pour ce qui est de l'@ MAC, c'est pareil chez moi elle finit par 00-00-00, ces quoi ces singeries ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes.....mais je suis prêt à parier que cette fameuse adresse est bien présente sur de nombreux modems, quand je dis nombreux je pense à environs quelques centaines de milliers de modems !

 

Alors...normal pas normal ? ( Ah Françoise !) :P

Modifié par Pzible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...